Après sa défaite en Ligue des Champions face au Bayern Munich, le PSG accueille le LOSC demain après-midi. Christophe Galtier ne pourra pas compter sur tout son monde.
Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain va devoir relever la tête ce dimanche, à 13 heures, contre Lille OSC, au Parc des Princes, pour mettre un terme à la spirale négative. Mais pour cette rencontre de la 24e journée de Ligue 1, Christophe Galtier devra se passer de Nordi Mukiele, Renato Sanches et Achraf Hakimi, tous blessés. Ce n’est pas tout puisque le capitaine Marquinhos est aussi annoncé incertain pour ce match. Touché à la cuisse gauche lors du choc contre le Bayern Munich pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le défenseur central brésilien pourrait donc déclarer forfait pour demain.
« Victime d’une gêne aux ischio-jambiers gauches, Achraf Hakimi restera en soins ces prochains jours. Touché à la cuisse gauche lors du dernier match face au FC Bayern Munich, Marquinhos est resté en salle ce jour. Un nouveau point sera fait samedi », a indiqué le PSG dans un communiqué médical. Toutefois, Christophe Galtier n’est pas encore au bout de ses peines pour ce match qui pourrait être décisif pour son avenir sur le banc du Paris SG.
PSG : Lionel Messi forfait contre le LOSC ?
En effet, d’après les renseignements recueillis par le journaliste Marc Mechenoua du média Goal, Lionel Messi n’a pas participé à l’entraînement collectif de vendredi et s’est contenté de travailler en salle. Cependant, Mechenoua ne donne aucune indication supplémentaire sur un possible forfait de l’attaquant argentin de 35 ans pour le match contre les Dogues. Il faudra donc patienter jusqu’à la divulgation du groupe de Christophe Galtier dans la journée pour être fixé sur la situation de Lionel Messi.