Renversé à Auxerre, vendredi, l’ OL fait du surplace au classement. Après cette défaite, les supporters du club ont passé un message fort aux joueurs.
La série positive de l’ OL a pris fin à l’Abbé-Deschamps, vendredi, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. L’Olympique Lyonnais s’est incliné face à l’AJ Auxerre (2-1) dans l’Yonne. Le scénario du match est cruel pour le club ligérien, car il a mené son adversaire avant de se faire renverser. L’équipe dirigée par Franck Passi, en l’absence de Laurent Blanc (malade), avait pris l’avantage grâce à un but de Moussa Dembélé (0-1, 36e), titularisé à la place d’Alexandre Lacazette (blessé). L’ OL a concédé deux buts rapides de Gaëtan Perrin (51e) et Jubal (53e), en deuxième période.
Les Gones réalisent donc une mauvaise opération au classement, car ils restent 9es avec 35 points. Ils pourraient même se faire doubler au classement par le Stade de Reims (10e, 33 points), en cas de victoire sur l’OGC Nice, ce samedi (17h). Avec cette défaite, Lyon prend encore du retard sur ses concurrents dans la course pour les places en coupes d’Europe.
OL : Les supporters de Lyon soutiennent leur équipe en difficulté en Ligue 1
Malgré cela, les supporters du club ne sont pas découragés, si l’on s’en tient au message qu’ils ont transmis à leurs joueurs à l’issue du match perdu à Auxerre. Selon Maxence Caqueret, ils les ont plutôt assurés de leur indéfectible soutien, quand lui et ses coéquipiers sont allés les saluer.
« On a parlé avec les supporters. Ils nous ont dit qu’ils étaient toujours avec nous, qu’ils ne nous lâcheraient pas », a confié le milieu de terrain de l’ OL, sur Prime Video. C’est bon à entendre parce qu’on aura besoin d’eux pour remonter au classement. Ça reste à nous de jouer sur le terrain et d’être meilleurs que vendredi soir ».
Si les supporters de Lyon sont cléments avec leur équipe, ils en veulent à la direction, notamment Vincent Ponsot (Directeur du Football) et Bruno Cheyrou (patron du recrutement).