Après un match nul époustouflant sur la pelouse de la Juventus Turin en Ligue Europa, le FC Nantes veut refaire le coup face au RC Lens.
Difficile de redescendre de son nuage. Jeudi, le FC Nantes a réalisé une performance remarquable sur la pelouse de la Juventus Turin. En marge des seizièmes de finale aller de la Ligue Europa, les Canaris ont tenu en échec leurs homologues italiens sur le score de 1-1. Dominés, ils ont su répondre en contre avec un but de Ludovic Blas. Cette réalisation pourrait valoir de l’or au match retour, qui se déroulera au stade de la Beaujoire.
L’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri était lui-même surpris du résultat final. Mais si son équipe méritait sans doute la victoire, les Canaris ont prouvé que dominer ne voulait pas dire gagner. En conférence de presse d’après-match, le coach du FCN Antoine Kombouaré était forcément très satisfait : « Il faudra aussi de la réussite jeudi, mais tu la provoques avec un public derrière toi. Il n’y a pas de grande équipe sans grands supporters. Tous ensemble, j’espère qu’on sera capable de faire quelque chose d’unique […] » a-t-il lancé avant le match retour, prévu jeudi prochain.
Après la Juventus, le FC Nantes veut aussi accrocher le RC Lens
Cette rencontre entre la Juventus Turin et le FC Nantes a donné des ailes aux Canaris. Alors qu’ils doivent affronter le RC Lens, quatrième de Ligue 1 au stade Bollaert-Delelis, Antoine Kombouaré se dit prêt à refaire un grand coup : « Il faut faire un grand match à Lens. Les victoires amènent la confiance, l’énergie, la force et surtout il faut un peu de réussite » a poursuivi le technicien kanak.
Au sein de l’élite, l’histoire est beaucoup plus tumultueuse pour le FCN. Si le club s’est éloigné de la zone rouge à l’aube de la 24ème journée, avec 10 points d’avance sur le premier relégable Strasbourg, il est loin du top 5 européen. Les Canaris pointent à 13 longueurs du LOSC, cinquième. Autrement dit, Nantes devrait se focaliser sur la Juventus pour vivre une belle fin de saison.