Le RC Lens va retrouver le stade Bollaert-Delelis face au FC Nantes. Pour son entraîneur Franck Haise, c’est un atout considérable.
Le rendez-vous à ne pas rater pour les Sang-et-Or ! Après 4 matchs sans la moindre victoire en Ligue 1, le RC Lens accueille le FC Nantes pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Défait face à l’OGC Nice (0-1) lors de sa dernière réception, le club artésien veut relancer la machine afin de ne pas perdre le contact avec les premières places.
Pour rappel, Lens a perdu sa deuxième place lors de la dernière journée de championnat. Après une défaite sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (1-2), les hommes de Franck Haise sont retombés à la quatrième position. Un point les sépare de l’AS Monaco (3ème), trois de l’OM (2ème). Malgré la mauvaise passe, l’entraîneur du Racing se veut optimiste avant Nantes. Avant Nice, son club a réalisé une série de 10 victoires consécutives à domicile cette saison.
Franck Haise veut rassurer les supporters avant RC Lens-FC Nantes
À l’instar de son défenseur central Kevin Danso, Franck Haise a tenu à rassurer les fans avant la rencontre face au FC Nantes : « Ce qui compte le plus, c’est ce que je vois de mon équipe. Dans les zones de finition, on a des manques, mais sur ce qu’on voit du reste, je suis confiant. Avec ce que je vois de la vie du groupe, de notre semaine, je sais qu’on va réenclencher » a-t-il affirmé dans un entretien accordé au site Lensois.com.
Du côté des Canaris, l’entraîneur Antoine Kombouaré veut rééditer un coup similaire à celui qu’il a pu faire contre la Juventus Turin en Ligue Europa (1-1) : « Il faut faire un grand match à Lens. Les victoires amènent la confiance, l’énergie, la force et surtout il faut un peu de réussite » a-t-il déclaré en conférence de presse. Le FC Nantes est invaincu depuis 4 rencontres toutes compétitions confondues, et pointe à la 13ème place en Ligue 1.