Ayant dans ses rangs l’un des plus grands talents d’Europe, le Stade Rennais s’attend à un été très mouvementé. Un transfert record se prépare donc au SRFC.
Le Stade Rennais pourrait tout simplement battre le record de son montant déjà réalisé sur une vente lors du prochain mercato estival. Recruté durant l’été 2021 contre un chèque de 12 millions d’euros, en provenance du Dinamo Zagreb, Lovro Majer pourrait rapporter gros au SRFC. Grand talent du Championnat français, souvent comparé à son compatriote Luka Modric du Real Madrid, le milieu de terrain de 25 ans est dans le collimateur des plus grands d’Europe.
D’ailleurs, le club madrilène penserait à lui comme le digne héritier de Modric, mais l’offensive prévue pour le jeune anglais Jude Bellingham (19 ans) pourrait finalement retarder son arrivée chez les Merengues. Une occasion que d’autres grands clubs veulent donc saisir pour récupérer le protégé de Bruno Genesio à la fin de la saison en cours.
Un temps annoncé dans les plans de Luis Campos au Paris Saint-Germain, l’international croate devrait quitter la Ligue 1 puisque le Champion de France en titre n’aurait pas prévu de formuler une offre pour lui cet été. Aux dernières nouvelles, une finale à deux se dessinerait pour Lovro Majer avec un léger avantage pour l’Espagne.
Stade Rennais Mercato : L’Atlético prêt à satisfaire le SRFC pour Majer ?
Il y a quelques semaines, Marco Busiello, l’agent de Lovro Majer, confiait à Tuttomercatoweb les envies d’ailleurs de son poulain, expliquant notamment : « je pense qu’il est maintenant prêt pour franchir un nouveau pallier ». Et d’après les renseignements glanés par RMC Sport, le numéro 21 du Stade Rennais devrait quitter la Ligue 1 dans quelques mois.
Si le Real Madrid devait passer son tour comme le Paris Saint-Germain, la bataille pour la signature du natif de Zagreb pourrait finalement se jouer entre l’Atlético Madrid et l’Inter Milan. Sur les traces de Majer depuis l’été passé, les Colchoneros tiennent la corde dans ce dossier puisque Majer rêve du Real et verrait en l’Atlético l’alternative parfaite pour convaincre la Maison-Blanche de venir le chercher dans quelques saisons.
D’après les révélations de Todo Fichajes, Diego Simeone, l’entraîneur de la formation espagnole, aurait même fait de lui sa priorité estivale afin de revitaliser un milieu de terrain à l’agonie. Les décideurs de l’Atlético seraient d’ailleurs prêts à débourser les 40 millions d’euros nécessaires pour finaliser le transfert de Lovro Majer, encore lié au SRFC jusqu’en juin 2027.