Fin négociateur et très habile en affaire, Pablo Longoria aurait d’ores et déjà planifié une belle opération pour l’ OM en vue du prochain mercato estival.
Arrivé en prêt d’Arsenal à l’été 2021, Mattéo Guendouzi s’est rapidement imposé au sein de l’équipe de l’Olympique de Marseille. Mais l’aventure du milieu de terrain ne devrait pas se poursuivre au-delà de la saison en cours. Annoncé dans le collimateur d’Unai Emery cet hiver, le joueur de 23 ans devrait rejoindre les rangs d’Aston Villa dans quelques mois.
Dans son édition du jour, le journal L’Équipe assure que le départ de Guendouzi semble désormais inéluctable. Le vice-champion du monde 2022 n’étant pas considéré comme un titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur Igor Tudor. En interne, ce transfert serait même déjà acté dans l’esprit du président Pablo Longoria, qui pourrait en tirer un très bon prix.
OM Mercato : Mattéo Guendouzi à Aston Villa l’été prochain ?
En effet, le quotidien sportif explique ce dimanche que le départ de Mattéo Guendouzi en fin de saison apparaît aujourd’hui comme inéluctable du côté de l’Olympique de Marseille. Recruté définitivement l’été passé pour 11 millions d’euros, le milieu défensif formé au Paris Saint-Germain ne serait plus dans les plans des dirigeants marseillais et son transfert serait « clairement programmé » pour permettre à l’ OM de renflouer les caisses après s’être montré actif cet hiver.
Toujours selon la même source, Longoria pourrait parvenir rapidement à un accord avec Aston Villa pour le natif de Poissy autour d’un montant atteignant les 40 millions d’euros. Sous contrat à Marseille jusqu’en juin 2025, l’international français pourrait ainsi retourner en Premier League la saison prochaine.