Alors que le nom de Zinédine Zidane est associé avec insistance au PSG, Nasser Al-Khelaïfi s’est entretenu avec l’actuel coach parisien, Christophe Galtier.
Nommé en juillet dernier en remplacement de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier pourrait ne même pas terminer la saison sur le banc du Paris Saint-Germain. Selon plusieurs sources locales et étrangères, la direction parisienne, pourrait mettre un terme au contrat de l’entraîneur français en cas d’élimination en huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich le 8 mars prochain.
PSG Mercato : Le départ de Galtier déjà acté au profit de Zidane ?
D’ailleurs, Luis Campos aurait déjà contacté José Mourinho, l’actuel coach de l’AS Rome, pour le mettre en alerte. En interne, certaines voies plaident pour le retour de Thomas Tuchel, mais l’émir du Qatar, propriétaire du club de la capitale française, rêverait toujours de confier les rênes de l’équipe parisienne à Zinédine Zidane. De passage à Londres cette semaine, à l’occasion d’un événement de l’écurie Alpine de Formule 1, l’ancien coach du Real Madrid a avoué que reprendre du service sur un banc reste sa priorité actuelle et que cela pourrait arriver en juin ou assez rapidement. À Paris, même si aucune déclaration officielle n’a encore évoqué son avenir, Christophe Galtier reconnaît avoir échangé avec son président après le huitième de finale aller perdu contre le Bayern Munich mardi soir au parc des Princes.
« J’ai parlé rapidement après le match, Kylian Mbappé aussi comme vous le savez. Hier, c’était une journée de repos, mais bien évidemment, j’ai échangé au téléphone avec la direction sportive, Luis Campos. J’ai échangé aussi avec mon président. Et ce matin, j’ai rencontré, de manière individuelle, quelques joueurs », a déclaré Galtier devant les médias. Reste maintenant à savoir comment va se terminer ce feuilleton dans les prochains jours, notamment après le huitième de finale retour de Champions League, à l’Allianz Riviera.