À l’issue de la brillante victoire de l’ OM sur la pelouse de Toulouse, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi fait l’objet d’une polémique sur la toile.
Dans une forme étincelante depuis le début de l’année 2023, l’Olympique de Marseille poursuit sa très belle série en championnat. Dimanche soir, les Olympiens sont allés chercher la victoire sur la pelouse de Toulouse. Menés au score et bousculés en période, les Marseillais se sont accrochés et ont renversé l’issue de la rencontre, s’imposant 3 buts à 2 face aux Toulousains.
Pour ce déplacement de l’ OM à Toulouse, Igor Tudor a aussi décidé de faire souffler plusieurs joueurs en vue du Classico contre Paris. Ce fut notamment le cas de Mattéo Guendouzi qui a entamé la rencontre sur le banc de touche. Le milieu de terrain tricolore est rentré à la 72e minute de jeu en remplacement de Cengiz Ünder et a copieusement été sifflé par le public toulousain. Toutefois, cet accueil hostile n’a nullement affecté le joueur de 23 ans.
Toujours constant dans les efforts à l’ OM, Mattéo Guendouzi a grandement contribué au renversement positif de son équipe. Il a d’ailleurs délivré une passe décisive à Nuno Tavares qui a inscrit le troisième but marseillais. Les changements apportés par Igor Tudor ont donc porté leurs fruits.
OM : Mattéo Guendouzi répond à la provocation d’un supporter toulousain
À l’issue de la rencontre, au moment de quitter le Stade de Toulouse, Mattéo Guendouzi a été pris à partie par un supporter toulousain. Une énième provocation qui a poussé le milieu de terrain a à réagir. Le vice-champion du monde a sauté sur l’occasion pour chambrer le fan toulousain, lui rassurant que c’est bien l’ OM qui a remporté les trois points à Toulouse. La séquence vidéo de son geste a été partagée en boucle sur les réseaux sociaux, suscitant divers commentaires sur la toile.
À noter que la victoire de l’ OM à Toulouse est très symbolique, puisque le TFC avait mené une campagne pour rappeler que le Stadium demeure la maison des Toulousains. Des autocollants portant la mention « Ici c’est le 31″ (le numéro de département de la Haute-Garonne) ont été collés sur tous les sièges siglés du numéro 13 (le numéro du département des Bouches-du-Rhône) dans l’enceinte de l’île du Ramier.
À l’issue de cette rencontre, les Marseillais ont donc répondu au chambrage des Toulousains et de quelle manière manière. Capitaine de l’ OM, Valentin Rongier a salué une « victoire TREIZE importante » pour l’ OM, qui poursuit sa série de six victoires à l’extérieur.