Le FC Lorient enregistre une nouvelle signature ce lundi. Une pépite très prometteuse a signé un bail de deux saisons avec le club Morbihan.
Un joueur talentueux, dont la progression ne laisse pas l’entraineur du FC Lorient indifférent, a prolongé son contrat au club, ce lundi 20 février. Selon les informations de L’Équipe, il s’agit de Bamo Meïté (21 ans), dont les débuts dans l’équipe professionnelle du FCL satisfont les attentes de Régis Le Bris. Il a rempilé pour deux saisons supplémentaires, car son bail initial était valide jusqu’au 30 juin 2024. « Un accord de deux années supplémentaires a été trouvé entre le joueur et le club breton, soit jusqu’à fin juin 2026 », a informé le quotidien sportif.
FC Lorient Mercato : L’entraineur du FCL apprécie la progression de Bamo Meïté
Titulaire lors de la 24e journée de Ligue 1, disputée dimanche contre l’AC Ajaccio, l’Ivoirien a rendu une copie propre selon l’entraineur du FC Lorient. « Personne ne le connaissait (à l’extérieur du club), mais il commence à prendre de la place en défense centrale », a apprécié Régis Le Bris, après la large victoire de son équipe sur le club corse (3-0).
Notons que Bamo Meïté est un joueur polyvalent. Il est aussi à l’aise en défense centrale que dans la position de milieu défensif. Cette saison, il a pris part à 5 matchs en Ligue 1 et a été titulaire 3 fois (soit 428 minutes jouées en championnat). Il a également disputé 3 rencontres en coupe de France, jusqu’à l’élimination des FC Lorient en 8es de finale, par le RC Lens, aux tirs au but.
Sur le plan collectif, les Tangos sont 7es au classement avec 39 points, à 14 journées de la fin du championnat 2022-2023. Ils sont donc en course pour une place en coupe d’Europe. Pour ce faire, Bamo Meïté et ses coéquipiers doivent finir dans le top 5 de la Ligue 1.