À moins d’une semaine du choc tant attendu entre l’ OM et le PSG, un milieu de terrain marseillais se retrouve déjà sous la menace d’une suspension.
Soulagé après sa renversante victoire à Toulouse (2-3), l’Olympique de Marseille occupe actuellement la deuxième place de Ligue 1 à 5 unités du PSG. Les Marseillais peuvent donc rêver de détrôner le rival parisien en tête du championnat. Et pour ce faire, l’ OM devra impérativement s’imposer face au Paris SG dimanche prochain au stade Vélodrome.
Les deux équipes se sont déjà affrontées en Coupe de France en début d’année. Cette rencontre s’était soldée par un franc succès de l’ OM (2-1), qui avait preuve d’un pressing intense et d’une grande efficace face au Paris Saint-Germain. Les Marseillais devront réitérer cet exploit dimanche face aux Parisiens en vue de se rapprocher un peu plus de la première place du classement. Ce défi sera de taille, mais pas impossible.
D’ailleurs, la forme actuelle de l’ OM suscite beaucoup d’optimistes dans la cité phocéenne. Toutefois, certains joueurs joueront cette rencontre décisive avec une sorte d’épée de Damoclès sur la tête. C’est le cas notamment de Ruslan Malinovskyi qui se retrouve sous la menace d’une sanction.
OM : Ruslan Malinovskyi menacé de suspension contre Paris
Le compte Twitter MPG Laurent rappelle en effet que Ruslan Malinovskyi, en cas de carton jaune dimanche face au PSG, sera logiquement suspendu pour le match contre le RC Strasbourg, comptant pour la 27e journée de Ligue 1. Très utilisé depuis son arrivée à l’ OM cet hiver en provenance de l’Atalanta Bergame, le milieu de terrain ukrainien devra probablement faire plus attention face au PSG sous peine d’être suspendu.
Cette situation ne fait pas vraiment les affaires d’Igor Tudor, déjà confronté à un véritable casse-tête pour son onze de départ. En plus de Samuel Gigot, blessé, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille devra aussi se passer de son défenseur central Chancel Mbemba. L’international congolais est suspendu pour accumulation de carton jaune. Igor Tudor devra donc apporter quelques réaménagements tactiques dans son onze de départ face au PSG.