L’ASSE retrouve la forme ces dernières semaines. Hier soir, les Verts se sont imposés à Nîmes et enchaînent ainsi un troisième succès de rang.
Enfin, l’ASSE sort un peu la tête de l’eau. Pour la première fois depuis plusieurs mois, les Verts sont à trois points de la zone rouge, et peuvent souffler un peu après leur victoire sur la pelouse du Nîmes Olympique (1-2), hier soir, en fermeture de la 24e journée de Ligue 2 BKT. Un nouveau succès qui redonne le sourire aux hommes de Laurent Batlles, pour qui la première moitié de saison a été un véritable calvaire avec l’AS Saint-Etienne.
Mais tandis que les résultats positifs reviennent, le spectre d’une mauvaise passe en Ligue 2 plane toujours sur l’ASSE, notamment en raison des plusieurs blessures que connaissent certains cadres de l’écurie stéphanoise. Alors que Gaëtan Charbonnier s’est gravement blessé, ce qui a mis un terme à sa saison, alors que le joueur réalisait de belles performances et avait même été élu joueur du mois de janvier en L2. Hier soir, sur la pelouse Nîmes, c’est Thomas Monconduit qui est sorti sur blessure.
ASSE : Rien de trop grave pour Thomas Monconduit
Victime d’un contact en toute fin de match, Thomas Monconduit est sorti en boitant. Des images qui ont inquiété les supporters de l’ASSE, qui craignent une avalanche de blessures dans les prochaines semaines. Après le match, c’est Laurent Batlles qui a souhaité rassurer tout le monde, en donnant quelques détails concernant l’état de santé du milieu de terrain stéphanois. « Il a pris un coup sur le péroné, ce n’est sûrement pas très très grave, mais on verra demain« , a expliqué le coach des Verts à la suite de la victoire des siens contre Nîmes.
De son côté, le site spécialisé, EVECT, affirme que Thomas Monconduit aurait été touché au niveau de la tête du péroné. Une blessure qui n’est pas trop grave pour l’ASSE, qui devrait rapidement retrouver l’ancien milieu de terrain du FC Lorient. Reste à voir si ce dernier sera disponible ce samedi, alors que l’AS Saint-Etienne accueille Pau sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.