L’ OM a frappé un très gros coup cet été en recrutant Alexis Sanchez. Pourtant, Galatasaray était proche de boucler sa signature.
Le 10 août dernier, l’ OM officialisait l’arrivée d’un nouvel attaquant. Alexis Sanchez s’engageait librement avec le club phocéen, après avoir résilié son contrat avec l’Inter Milan. Cependant, son arrivée à Marseille était loin d’être gagnée. Plusieurs clubs européens ont tenté de le détourner de son destin marseillais, à commencer par Galatasaray.
Friand de joueurs expérimentés à moindre coût, le club turc a en effet entamé des discussions concrètes avec l’international chilien en vue de le recruter cet été. Et la formation stambouliote était même prête à mettre le paquet pour le convaincre de signer. Selon les dernières révélations de Téléfoot, Galatasaray proposait à Alexis Sanchez un contrat de deux ans, avec un salaire annuel de 4 millions d’euros. Tandis que l’ OM ne lui proposait que 3 millions d’euros pour une saison.
OM Mercato : Alexis Sanchez a refusé un contrat juteux
Désireux de relever un nouveau défi loin du championnat italien, l’ancien Barcelonais aurait donc pu toucher un salaire important en Turquie. Mais le joueur 34 ans n’est visiblement pas attiré par l’appât du gain. Il a alors fait le choix du challenge sportif en s’engageant en faveur de l’ OM. D’ailleurs, le directeur sportif marseillais Javier Ribalta a récemment confirmé cette tendance, en assurant qu’Alexis Sanchez « ne voulait pas juste un club qui lui proposait beaucoup d’argent. Il voulait jouer la Ligue des champions ».
L’Olympique de Marseille correspondait alors parfaitement à ses exigences sportives et est parvenu à rafler la mise dans ce dossier. Débarqué à l’ OM, Alexis Sanchez s’est très vite imposé dans le secteur offensif phocéen. Malgré un âgé avancé, l’ancien attaquant de Manchester United a rapidement dissipé les doutes sur son état de forme en enchaînant des prestations convaincantes.
Auteur de 13 réalisations en 29 rencontres, le natif de Tocopilla est aujourd’hui le meilleur buteur de l’ OM cette saison. Pour la direction marseillaise, il est hors de question de perdre un atout offensif. L’idée de prolonger son contrat expirant en juin prochain est déjà évoquée en interne.