Prêté par le Stade de Reims avec obligation d’achat, Hugo Ekitike ne parvient pas à s’imposer au PSG et l’idée d’un départ provisoire est déjà évoquée.
Hier, le quotidien L’Équipe a révélé que les dirigeants du Paris Saint-Germain, excédés par les prestations décevantes de l’international espoir français Hugo Ekitike songeraient notamment à le prêter à un autre club lors du prochain mercato estival. Comptant sur l’attaquant de 20 ans, le champion de France en titre voudrait lui permettre d’aller s’aguerrir sous d’autres cieux avant de revenir s’imposer éventuellement chez les Rouge et Bleu.
Le Paris SG devra d’abord régler l’obligation d’achat de Hugo Ekitike fixée à 28,5 millions d’euros, plus 6,5 million d’euros de bonus, soit un total de 35 millions d’euros. Mais ce mardi, d’autres sources locales annoncent un son différent concernant l’avenir du protégé de Christophe Galtier dans la capitale.
PSG Mercato : Le prêt de Hugo Ekitike n’est pour le moment pas à l’ordre du jour
Décevant depuis son arrivée en juillet dernier, et critiqué en interne par certains cadres pour son comportement hautain, Hugo Ekitike serait pour autant encore loin d’un départ prématuré du Paris Saint-Germain. En effet, la direction parisienne, via le média Goal, a démenti vouloir se séparer du natif de Reims l’été prochain.
Le portail sportif rappelle d’ailleurs que le buteur français n’appartient pas encore officiellement au PSG. Son option d’achat sera levée si l’équipe de Christophe Galtier termine dans les deux premiers de Ligue 1. Actuel leader du championnat, le club parisien montre un triste visage depuis le début de l’année 2023, alors que l’OM et l’AS Monaco reviennent en force avec respectivement 5 et 7 points de retard.
Le Paris SG ne peut donc pas envisager de prêter un joueur qui ne lui appartient pas encore définitivement. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues, Hugo Ekitike aura donc encore quelques mois pour se montrer sous un autre visage.