Lors de la victoire de l’ ASSE à Nîmes, Batlles a été satisfait de ses joueurs, collectivement. Individuellement, il a apprécié la prestation de 2 recrues.
L’ ASSE est allée faire un résultat à Nîmes au stade des Antonins, en clôture de la 24e journée de Ligue 2. Les Verts ont infligé une défaite aux Crocos (2-1). Ce succès est le 3e consécutive de l’équipe de Laurent Batlles, pourtant privée de quatre joueurs importants. Le buteur Gaëtan Charbonnier (opéré du genou), Mathieu Cafaro (suspendu), Kader Bamba et Aïmen Moueffek (blessés) étaient absents dans le Gard.
Cependant, l’AS Saint-Etienne a fait preuve d’une grande solidité collective, mais également d’une efficacité en attaque pour s’imposer à Nîmes. Le défenseur recruté cet hiver, Niels Nkounkou (34e), et l’attaquant sénégalais Ibrahima Wadji (51e) sont les buteurs stéphanois.
ASSE : Batlles a aimé les prestations d’Appiah et Nkounkou à Nîmes
À l’issue la rencontre, l’entraineur de l’ ASSE s’est dit satisfait de la prestation de Nkounkou, mais aussi d’une autre recrue, Dennis Appiah. « Dans les couloirs, on était peut-être plus défensif à droite, je le savais aussi en n’ayant pas Cafi’ (Cafaro). C’était un choix aussi d’être solide à Nîmes, avec Dennis Appiah qui pouvait nous apporter certaines choses », a expliqué Laurent Batlles.
Buteur, Niels Nkounkou a cédé sa place Mickaël Nadé (70e), puis Léo Pétrot a été repositionné en piston gauche. Le joueur prêté par Everton à l’ ASSE en janvier a rendu une copie propre, en dehors du stupide carton jaune pris à la 33e minute. « Niels (Nkounkou) est un jeune joueur qui ne connait pas trop ce rôle (de piston, ndlr), mais qui amène beaucoup de verticalité à notre jeu, de la vitesse. Il est très intéressant offensivement, mais il y a des choses à corriger défensivement. On travaille beaucoup à la vidéo pour essayer de colmater certaines choses », a apprécié le coach de l’ ASSE.