Libre de tout contrat après la fin de son aventure au PSG, Lionel Messi pourrait revenir au FC Barcelone et aider le club à garder ses cadres.
Cette saison, le FC Barcelone renoue avec le succès après deux années sans trophées. Le Barça a remporté la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid et semble bien parti pour devenir champion d’Espagne. Le nouveau projet initié par Joan Laporta se porte bien et le Barça pourrait frapper un gros coup lors du prochain mercato estival.
Deux ans après son départ, Lionel Messi pourrait revenir dans son club formateur à la fin de son contrat au PSG. Le septuple Ballon d’Or est libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier et son retour en Catalogne se précise ces derniers jours.
Selon les informations du journaliste espagnol Gerard Romero, les contacts auraient repris entre le FC Barcelone et l’entourage de Lionel Messi cette semaine. Dans le même temps, les discussions entre le PSG et l’international argentin seraient au point mort. Les dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient profiter de cette aubaine pour rapatrier le champion du monde argentin.
L’éventuel retour de Lionel Messi au Barça pourrait chambouler le mercato des Blaugranas. Certains cadres du FC Barcelone pourraient accepter de réduire leurs salaires afin de faciliter le retour du septuple Ballon d’Or.
FC Barcelone Mercato : Le retour de Messi pourrait aider le Barça
Depuis son retour en tant que président, Joan Laporta rêve de faire revenir Lionel Messi au FC Barcelone. Le dirigeant catalan estime que l’histoire commune entre l’international argentin et le Barça n’est pas encore achevé. Un sentiment partagé par Jordi Alba et Sergio Busquets qui aimeraient rester en cas de retour de Lionel Messi.
Selon les informations de Gerard Romero, les deux internationaux espagnols seraient disposés à réduire leurs salaires pour rester au Barça. La signature de Lionel Messi pourrait donc permettre au FC Barcelone de garder Jordi Alba et Sergio Busquets la saison prochaine.