À quelques jours du choc contre le PSG, l’ OM vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Le club phocéen fait face à un absent de taille dans ses rangs.
C’est l’affiche à ne pas manquer lors de cette 25e journée de Ligue 1. Après sa victoire renversante sur la pelouse de Toulouse, l’ OM accueille dimanche le PSG dans son antre mythique, le stade Vélodrome. En pleine forme depuis la reprise post-Coupe du monde, le club phocéen tentera d’infliger une nouvelle défaite à son grand rival parisien. Mais l’ OM sera diminué sur le plan défensif pour cette rencontre.
En plus de la suspension de Chancel Mbemba pour accumulation de cartons jaunes en moins de dix rencontres, le club phocéen devra sans doute se passer de Samuel Gigot. Touché au pied lors du déplacement à Clermont, le défenseur français ne s’est toujours pas remis de sa blessure.
OM : Samuel Gigot toujours absent à l’entraînement
La Provence confirme en effet cette tendance, en assurant que Samuel Gigot était absent lors de la séance d’entraînement de ce mardi soir. A priori, l’ancien défenseur du Spartak Moscou ne sera pas remis à temps pour la réception du PSG. Confronté à ses absences, l’entraîneur de l’ OM devra donc apporter quelques aménagements tactiques en défense face au PSG. Et le technicien croate peut déjà compter sur sa nouvelle arme défensive pour tenter de contrer les offensives parisiennes.
Face à son rival parisien, l’Olympique de Marseille devra miser sans doute sur Leonardo Balerdi, épaulé par Eric Bailly dans l’axe de la défense. Arrivé l’été dernier en provenance de Manchester United, sous la forme d’un prêt sans option d’achat, l’international ivoirien a très peu joué sous le maillot en raison de ses soucis physiques. Il a surtout écopé d’une suspension de 7 matchs pour un geste non maîtrisé en Coupe de France face à Hyères.
Après une longue période d’absence, Eric Bailly est de retour dans le groupe de l’ OM. Il est revenu comme remplaçant face à Clermont, avant de rentrer en fin de rencontre face à Toulouse. Un choix étonnant d’Igor Tudor, qui aurait décidé de préserver son défenseur de 28 ans en vue du match décisif contre au PSG. Avec l’absence de Samuel Gigot et Chancel Mbemba, Eric Bailly devrait logiquement débuter face à Paris.