Une bonne nouvelle est tombée au centre d’entrainement de l’ ASSE, à trois jours du match contre Pau FC en Ligue 2, à Geoffroy-Guichard.
Rentrée de Nîmes tard dans la nuit de lundi, l’ ASSE s’est immédiatement replongée dans le travail, pour préparer la réception de Pau. En effet, Laurent Batlles n’a pas accordé de jour de repos à ses joueurs après leur victoire contre les Crocos dans le Gard (1-2). Mardi, les Verts étaient à l’Etrat pour une séance de décrassage. Ce mercredi, l’AS Saint-Etienne a eu un deuxième entraînement, à huis clos, pour peaufiner sa préparation, en vue du match de la 25e journée de Ligue 2, prévu samedi à 20h45.
Lors de la séance du jour, on constate le retour de Kader Bamba dans le groupe stéphanois. Il est bien visible sur les images de l’entraînement de l’ ASSE, publiées sur le site internet du club, en pleine activité avec le collectif. Selon les informations de Peuple-Vert, il a repris l’entraînement individuel la semaine dernière. Lors de la conférence de presse avant Nîmes, Laurent Batlles avait indiqué : « Kader Bamba n’est pas encore prêt à réintégrer le groupe. »
ASSE : Kader Bamba dans le groupe de Saint-Etienne contre Pau ?
[tweet id= »1628344092135415808″]
Il reste encore deux séances d’entrainements à l’ ASSE avant d’affronter Pau, samedi. Mais si l’ailier prêté par le FC Nantes poursuit sa reprise sans souci, il est probable qu’il figure dans le groupe de Laurent Batlles. Avec l’absence de Gaëtan Charbonnier, opéré du genou, jusqu’à la fin de la saison, l’entraineur de l’ ASSE serait bien heureux de récupérer Kader Bamba pour les 14 dernières journées de championnat.
Pour rappel, la recrue de l’ ASSE a été touchée à la cuisse le 28 janvier dernier, lors du match perdu face au FC Sochaux (2-3). L’ancien nantais reste donc sur deux bouts de matchs disputés avec les Verts, soit 25 minutes contre Niort et 45 minutes face aux Sochaliens.