À quelques jours du choc entre l’ OM et le PSG, une légende de Marseille a partagé ses secrets pour venir à bout des Parisiens.
Le grand rendez-vous approche à grands pas. Moins de trois semaines après leur confrontation en huitième de finale de Coupe de France, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se retrouvent dimanche dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Avant cette rencontre au sommet, l’OM occupe actuellement la deuxième place au classement avec 5 points de retard sur le leader parisien.
En cas de victoire à domicile, les Marseillais ne seront donc plus qu’à deux unités des Parisiens. Toute la cité phocéenne se met déjà à rêver de ce nouvel exploit des hommes d’Igor Tudor face au PSG. À quelques jours de ce choc, La Provence a ainsi demandé à Lucho Gonzalez de s’exprimer sur cette rencontre tant attendue par les supporters des deux équipes. Et la réponse de l’ancien milieu de terrain est sans équivoque. Il est persuadé que l’ OM, au vu de ses récentes performances, viendra à bout des Parisiens.
OM : La stratégie de Lucho Gonzalez pour battre le PSG
Pour cela, Lucho Gonzalez, qui avait grandement participé à la victoire l’ OM contre le PSG lors du premier Classico sous l’ère qatarie à Paris en 2011, a dévoilé sa recette pour faire plier le club de la capitale. Il explique que « l’intensité » sera décisive dans ce Classico.
« L’ OM traverse un très bon moment, ses joueurs réalisent de très belles performances et sont en pleine confiance. Bien museler Lionel Messi et Mbappé, puis mettre de l’intensité comme en Coupe de France au début du mois, voilà qui pourrait aider l’ OM à signer un gros coup face au rival parisien », a-t-il expliqué.
Reste à savoir si Igor Tudor, l’entraîneur de l’ OM, s’inspirera de cette recette. Quoi qu’il en soit, Lucho Gonzalez souligne que le soutien des supporters massés dans les tribunes du Vélodrome jouera un « un rôle déterminant » lors de ce Classico. D’ailleurs, l’enceinte marseillaise sera pleine à craquer et devrait dépasser son record d’affluence lors de ce choc.