Pisté par Luis Campos suite la série de défaites du PSG, l’éventuelle arrivée de José Mourinho à Paris se complique sérieusement.
Le Paris Saint-Germain vit une période difficile depuis le début du mois de février. Le PSG a perdu trois matchs consécutifs et plusieurs cadres de l’effectif se sont blessés. Cette situation de crise a poussé les dirigeants du PSG à se poser des questions sur l’avenir de Christophe Galtier. Les récents résultats ont fragilisé le coach du Paris Saint-Germain qui pourrait être évincé en cas de défaite dimanche au Vélodrome.
Ces derniers jours, les pistes se sont multipliées au PSG et quatres noms ont émergé, Steven Gerrard, Thiago Motta, Thomas Tuchel et José Mourinho ont notamment été pistés. L’entraîneur portugais actuellement en poste à l’AS Rome serait le choix numéro 1 du conseiller sportif du PSG, Luis Campos.
Le dirigeant portugais aurait contacté son compatriote afin de le sonder concernant une éventuelle arrivée au PSG. Sous contrat jusqu’en 2025 avec les Giallorossi, José Mourinho a remporté la Ligue Europa Conférence la saison dernière. Cette saison, l’AS Rome lutte pour une place dans le top 4 de Serie A, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Les résultats obtenus par le Special One ne sont pas passés inaperçues et Luis Campos estime que son compatriote est le candidat idéal pour aider le PSG dans cette situation délicate. Le conseiller sportif du Paris Saint-Germain pourrait néanmoins se heurter à la fermeté des dirigeants de l’AS Rome dans ce dossier.
PSG Mercato : Le Paris SG tient une première réponse pour José Mourinho
Suite à cette approche du Paris Saint-Germain, le CEO de l’AS Rome, Pietro Berardi, s’est exprimé sur le futur de José Mourinho cette semaine. « Je suis convaincu que Mourinho sera toujours l’entraîneur de l’AS Rome l’an prochain. On est à la moitié de son contrat, il est déterminé et se bat pour que l’AS Roma ait des résultats. »
Un premier coup dur pour Luis Campos qui pourrait se tourner vers un autre profil en cas de nouvelle défaite. Dans le même temps, le président Nasser Al-Khelaifi aurait repris contact avec l’ancien entraîneur du PSG, Thomas Tuchel. Le technicien allemand pourrait faire son grand retour dans la capitale, deux ans après son licenciement.