À quelques jours du choc contre le PSG, l’ OM s’est entraîné ce mercredi sans Samuel Gigot, qui est quasiment forfait pour cette rencontre.
Sorti sur blessure lors de la victoire face à Clermont (0-2), Samuel Gigot était censé faire son retour sur les pelouses de la Ligue 1 lors du Classico face au PSG, prévu ce dimanche au stade Vélodrome. Sauf que les choses ne se déroulent pas comme prévues. Le défenseur central ne s’est pas remis de sa blessure.
Trois jours après sa victoire renversante sur la pelouse de Toulouse (2-3), l’ OM a repris l’entraînement collectif ce mercredi en vue de bien préparer le choc contre le PSG. Plusieurs personnes étaient présentes à la sortie de la Commanderie dans l’optique d’obtenir quelques photos et des orthographes des joueurs de l’ OM qui réalisent une deuxième partie de saison impressionnante. En plus de Ruslan Malinovskyi, Pau Lopez ou encore Vitinha, Samuel Gigot était, lui aussi, présent au centre d’entrainement de l’ OM, comme l’indique RMC Sport.
OM : Samuel Gigot se dirige vers un forfait contre le PSG
En revanche, le défenseur central portait une botte de marche pour soulager sa cheville droite, preuve qu’il n’est pas encore totalement remis de sa blessure. Par conséquent, Samuel Gigot se dirige tout droit vers un forfait pour ce grand rendez-vous face au PSG. Les prochains jours permettront certes d’en savoir un peu plus sur son état, mais pour le moment, il est plus que jamais incertain de disputer le match face au Paris Saint-Germain.
Comme l’indiquait La Provence en début de journée, Samuel Gigot ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers de l’ OM ce mercredi. Le staff médical de l’Olympique de Marseille ne souhaite prendre aucun risque avec le défenseur central qui sera ménagé. Son absence est sans doute un véritable coup dur pour Igor Tudor qui est confronté à quelques soucis en défense.
En plus de Samuel Gigot, l’entraîneur de l’ OM devra aussi se passer des services de Chancel Mbemba qui est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Face à ces absences, l’entraîneur croate possède tout de même plusieurs alternatives pour garder une défense solide face au PSG. Auteur d’une prestation XXL lors de la première confrontation entre les deux équipes en Coupe de France, Valentin Rongier pourrait être à nouveau titularisé à ce poste. Il sera sans doute épaulé par Eric Bailly et Leonardo Balerdi. L’entraîneur marseillais devrait donc se présenter avec une défense inédite face au PSG.