Toujours à la recherche d’un renfort au milieu de terrain, le FC Barcelone souhaiterait s’attacher les services d’un prodige de Liverpool.
Le FC Barcelone affronte Manchester United ce soir en Ligue Europa dans un choc entre deux candidats à la victoire finale. Après un match nul au Camp Nou, les Blaugranas veulent s’imposer à Old Trafford pour poursuivre leur quête d’un premier sacre dans la compétition. Xavi devrait une nouvelle fois aligner l’international espagnol Sergio Busquets devant la défense face à Manchester United.
Cette saison, le milieu de 34 ans est redevenu indispensable et sa situation contractuelle inquiète les dirigeants du Barça. À moins de six mois avant la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Sergio Busquets est libre de s’engager avec le club de son choix. Les dirigeants du Barça souhaiteraient anticiper un éventuel départ en recrutant un nouveau milieu de terrain cet été. Cette semaine, les Blaugranas auraient jeté leur dévolu sur un jeune espoir de Liverpool.
Selon les informations de Calciomercato, le FC Barcelone serait interessé par le milieu espagnol des Reds, Stefan Bajcetic Le meneur de jeu de 18 ans a réussi à convaincre Jürgen Klopp de lui accorder du temps de jeu cette saison malgré la forte concurrence à Liverpool. L’espoir espagnol était titulaire lors de la défaite des Reds en Ligue des Champions face au Real Madrid.
FC Barcelone Mercato : Stefan Bajcetic pour succéder à Sergio Busquets
Ces dernières saisons, le FC Barcelone a pris l’habitude de recruter des jeunes talents prometteurs pour les incorporer dans un projet à long terme. Les Blaugranas ont notamment acheté Pablo Torre, Ronald Araujo ou encore Pedri.
L’objectif du Barça est de recruter Stefan Bajcetic pour préparer la succession de Sergio Busquets. Les Blaugranas pourraient néanmoins se heurter à plusieurs obstacles dans ce dossier. Le milieu de 18 ans vient de prolonger son contrat avec Liverpool jusuqu’en 2027 et le Real Madrid est également intéressé par son profil. En cas d’échec de la piste Stefan Bajcetic, le FC Barcelone suit également l’international espagnol de Manchester City, Rodri.