Excellent cette saison avec le LOSC, Jonathan David voit encore sa cote monter en flèche, ce qui ne manque pas d’attirer des prétendants.
Jonathan David pourrait ne pas faire de vieux os au LOSC. En effet, on connaît la volonté du club lillois de dégager des profits avec ses joueurs, comme ça avait été le cas avec Sven Botman. Cela pourrait en être de même pour l’attaquant canadien, qui pourrait quitter le Nord de la France dans les prochains mois contre une très belle somme. Plusieurs clubs seraient déjà sur les rangs pour accueillir le buteur des Dogues dès le prochain mercato estival.
Auteur de 17 buts et de 4 passes décisives en 27 matches, toutes compétitions confondues, l’attaquant du LOSC réalise encore une saison très aboutie en France, ce qui pourrait pousser les Lillois à le vendre, alors que sa cote est au plus haut, comme le club l’avait notamment fait pour Victor Osimhen il y a quelques années. Cette possibilité intéresse de nombreux clubs européens, qui aimeraient bien s’offrir l’attaquant canadien dès cet été pour renforcer leur secteur offensif. Récemment, un club allemand se serait d’ailleurs renseigné pour Jonathan David.
LOSC Mercato : Le RB Leipzig fonce sur Jonathan David
Si l’on se fie aux informations de Fabrizio Romano, le RB Leipzig a jeté son dévolu sur Jonathan David, qui s’éclate du côté du LOSC. En effet, le club allemand songerait à faire venir le Canadien dès cet été, et pourrait mettre le prix pour convaincre Paulo Fonseca, qui pourrait rester à Lille, de lâcher son meilleur buteur.
Une information confirmée par Sky Sport Allemagne, qui ajoute que du côté de Jonathan David, la tendance serait à un départ du LOSC dès cet été. Alors que l’international canadien (37 sélections) est sous contrat jusqu’en 2025 avec les Dogues, les Lillois pourraient récupérer une très grosse somme avec la vente de leur attaquant vedette au prochain mercato.