L’ ASSE va mieux après un début de saison compliqué. Un ancien coéquipier de Loïc Perrin est optimiste sur la fin de saison et soutient Laurent Batlles.
Dernier de Ligue 2 avant la trêve de la Coupe du monde 2022, en novembre dernier, l’ ASSE a traversé une crise. Roland Romeyer a dû sortir de l’ombre pour éviter le pire, à savoir la relégation de l’AS Saint-Etienne en National. Il a demandé des comptes à Jean-François Soucasse (président exécutif), Samuel Rustem (directeur général adjoint délégué aux activités sportives) et Loïc Perrin (coordinateur sportif). À la réunion de crise avec le co-priopriétaire du club ligérien, le trio de dirigeant a décidé du maintien de Laurent Batlles à son poste, afin de redresser la barre.
Une autre décision forte a été prise par la direction, celle de renforcer l’équipe de Laurent Batlles dans tous les compartiments de jeu, pendant le mercato hivernal. Ainsi, 7 nouveaux joueurs, un gardien de but (Gautier Larsonneur), trois défenseurs (Dennis Appiah, Niels Nkounkou, Mateo Pavlovic), un milieu défensif (Lamine Fomba), un ailier (Kader Bamba) et un avant-centre (Gaëtan Charbonnier) ont rejoint l’ ASSE. Un mercato réussi, car grâce à ces renforts, Saint-Etienne est remonté de la 20e à la 15e place en 2023.
ASSE : Ech-Chergui fait confiance au duo Perrin-Batlles à Saint-Etienne
Interrogé par Evect sur la situation des Verts, Idriss Ech-Chergui (37 ans) a assuré que le duo Loïc Perrin-Laurent Batlles a les qualités et le coffre pour maintenir le club en Ligue 2 à l’issue de la saison actuelle.
« Batlles, son travail va commencer à payer. Il s’entend bien avec Loïc Perrin, c’est un duo qui est amené à fonctionner, mais il fallait lui laisser un petit peu de temps », a-t-il confié. « Batlles fait du bon travail aussi. C’est quelqu’un d’investi […]. Il y avait un problème de fond. C’est un ancien pro qui doit travailler des heures et des heures, pas que sur le terrain, mais aussi en dehors. Il faut laisser le temps à tout cela de se mettre en place. »
L’ancien milieu offensif de l’ ASSE, formé avec Loïc Perrin dans le Forez (1997-2003), a également encensé son ancien coéquipier. « Loïc Perrin c’est quelqu’un de très intelligent, de respectueux, de gentil. Tu ne peux pas t’embrouiller avec un mec comme ça ! Il est tellement calme, souriant, poli […]. C’est quelqu’un de professionnel, c’est un travailleur.
C’est un mec, amoureux de Saint-Étienne. S’il était coach, il serait bon parce qu’il aurait un bon relationnel avec ses joueurs. C’est quelqu’un d’objectif et qui connait le foot sur le bout de ses doigts, donc un mec comme ça au club, il ne faut jamais s’en séparer. »