Alors que le Stade Brestois se déplace sur la pelouse de Lille vendredi, un attaquant du SB29 se dirige vers un forfait pour cette rencontre.
La lutte pour le maintien sera acharnée jusqu’au bout pour le Stade Brestois. Après un léger sursaut face à Angers SCO le 29 janvier dernier et une victoire 4-0, les Bretons avaient réussi à accrocher Lyon (0-0) au Groupama Stadium, ainsi que le RC Lens au Stade Francis Le Blé (1-1). Mais derrière, les hommes d’Éric Roy sont à nouveau retombés dans leurs travers en s’inclinant lourdement à Montpellier 3-0, puis plus récemment face à Monaco 2-1.
Au classement, le Stade Brestois occupe la 16e place, mais ne possède qu’un seul petit point d’avance sur la zone de relégation, et reste en grand danger sur cette deuxième partie de saison. Le prochain rendez-vous pour les Bretons aura lieu dès vendredi avec un périlleux déplacement à Lille au Stade Pierre-Mauroy. Un match qui s’annonce bien difficile pour le Stade Brestois, qui risque de devoir se passer des services de l’un de ses attaquants vedettes, absent depuis deux matchs désormais.
Stade Brestois : Franck Honorat ne devrait pas faire le déplacement à Lille
C’est une bien mauvaise nouvelle pour le Stade Brestois, à 24 heures de la rencontre entre le LOSC et le SB29. Déjà absent lors des deux derniers matchs, Franck Honorat ne devrait pas faire le déplacement à Lille vendredi soir. Déjà touché aux ischios ces dernières semaines, l’attaquant du Stade Brestois aurait ressenti une nouvelle gêne ces dernières heures comme l’annonce Le Télégramme.
Toujours selon la source, cette nouvelle douleur devrait en toute logique le priver de la rencontre du SB29 face au LOSC vendredi soir. Un nouveau coup dur pour Éric Roy et son équipe qui auront fort à faire pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement.