Dimanche prochain, l’ OM accueille le PSG pour un Classico qui s’annonce explosif. Mathieu Valbuena a livré son sentiment sur ce choc.
C’est sans aucun doute l’affiche à ne pas manquer ce week-end. L’Olympique de Marseille et le PSG se retrouvent dimanche prochain au stade vélodrome dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Lors de leur récente confrontation en Coupe de France, les Marseillais avaient réussi à déjouer les Parisiens en l’emportant 2 buts à 1.
Pour la première fois, l’ OM s’imposait à domicile face au PSG, après plus de onze années de disette. Grâce à ce succès historique, les Marseillais se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, en éliminant leur bête noire et le favori de la compétition.
Un exploit que l’ OM souhaite rééditer ce dimanche soir au vélodrome. Sauf que le spectacle entre les deux équipes les plus populaires de France devrait être très différent. C’est en tout cas l’avis de Mathieu Valbuena qui se méfie de ce PSG doté d’armes offensives capables de faire la différence à tout moment. « Dimanche, ce sera un tout autre Paris pour plusieurs raisons. Le PSG se trouve dans une phase un peu compliquée et va vouloir se rebeller après la défaite enregistrée il y a quinze jours. La deuxième raison concerne la présence de Kylian Mbappé. Paris est différent avec ou sans lui », a-t-il indiqué.
OM : Mathieu Valbuena très confiant pour Marseille
S’il avait manqué le dernier choc entre l’ OM et le PSG pour des raisons de santé, Kylian Mbappé sera bien présent pour le prochain Classico au Vélodrome. Sa présence obligera sans doute le club phocéen à revoir sa stratégie. Toutefois, Mathieu Valbuena reste confiant pour son ancienne formation.
Évoluant aujourd’hui à l’Olympiakos, le milieu de terrain français donne l’avantage à l’OM pour ce Classico. « Psychologiquement, les Olympiens sont bien mieux que les Parisiens. L’ OM n’a rien à perdre et tout a gagné. Voir le club à cette place-là, à cet instant de la saison, personne ne l’aurait cru. (…) Sur le plan psychologique, et sur la forme du moment, l’ OM a un vrai avantage », a-t-il ajouté.