Arrivé à l’ OL en janvier 2023, un joueur important du club rhodanien a pris une décision radicale concernant la suite de sa carrière.
Ancien joueur de l’ OL (2010-2013), Dejan Lovren est revenu à Lyon lors du dernier mercato hivernal. Il a signé à l’Olympique Lyonnais en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg. Le défenseur s’est engagé avec le club rhodanien pour 2 saisons et demi. Selon le communiqué officiel de la direction de Lyon, l’arrière central a rejoint son ancien club, librement, sans indemnité de transfert. Il a été libéré de ses six derniers mois de contrat avec le club russe pour signer avec l’ OL.
Jérôme Boateng ayant été décevant lors de la première moitié de saison, Dejan Lovren a immédiatement intégré l’équipe type de Laurent Blanc. Depuis sa signature officielle le 2 janvier 2023, il a disputé les 7 matchs et a été titulaire autant de fois sous les ordres du technicien français.
OL : Dejan Lovren met un terme à sa carrière internationale
Alors qu’il a retrouvé du temps de jeu à Lyon, le défenseur croate a décidé de prendre sa retraite internationale. Dans une lettre ouverte, publiée ce jeudi par la fédération de football croate, il annonce sa retraite internationale à 33 ans. Une carrière internationale débutée en 2009, sous le maillot du Dinamo Zagreb.
Dejan Lovren a porté le maillot aux Damiers à 78 reprises (auteur de 5 buts), dont 16 matchs de Coupe du monde. Il figurait dans l’équipe qui a réalisé les deux parcours historiques de la Croatie jusqu’en finale de la Coupe du monde 2018, puis en demi-finale de la dernière édition au Qatar en novembre-décembre 2022. Le défenseur central croate va donc se concentrer entièrement sur ses objectifs avec l’ OL, club avec lequel il s’est lié jusqu’à fin juin 2025.