Alors que le Stade Rennais sort d’un mercato hivernal ambitieux, un milieu du SRFC est extrêmement convoité en Bundesliga.
Confronté par une série de blessure assez incroyable depuis le début de l’année 2023, le Stade Rennais n’a pas eu d’autres choix que de profiter du mercato hivernal pour renforcer son effectif. Pour compenser la grave blessure de Martin Terrier, absent pour le reste de la saison, le Stade Rennais a d’abord été cherché Karl Toko-Ekambi à l’ OL, qui traversait une période assez compliquée sous le maillot lyonnais.
Mais c’est surtout en fin de mercato que les choses se sont considérablement accélérées au Stade Rennais. Après avoir appris la blessure sérieuse d’Hamari Traoré, qui ne devrait pas revenir avant la fin du mois de mars, Florian Maurice a attiré Djed Spence de Tottenham, sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.
Enfin, après avoir vendu Kamaldeen Sulemana dans les dernières heures du côté de Southampton contre un chèque de 25 millions d’euros, le Stade Rennais en a profité pour faire venir Ibrahim Salah en provenance de La Gantoise contre un chèque de 3 millions d’euros. Le SRFC a donc réalisé un mercato hivernal assez ambitieux, un peu à l’image de celui réalisé l’été dernier avec les arrivées d’Arthur Theate, Steve Mandanda ou encore Amine Gouiri. Dans le sens des départs, Florian Maurice avait également fait partir, en prêt, un jeune espoir nommé Andy Diouf, et ce dernier est en train de sérieusement se démarquer du côté de la Suisse.
Stade Rennais : Andy Diouf impressionne en Suisse et fait saliver la Bundesliga
Prêté par le Stade Rennais au FC Bâle l’été dernier pour la totalité de la saison, Andy Diouf est en train de se faire un nom avec l’équipe du championnat suisse. Âgé de seulement 19 ans, ce jeune milieu de terrain offensif impressione tout son monde depuis son arrivée, et comptabilise déjà un total de 2 buts inscrits et une passe décisive délivrée en 27 rencontres disputées.
Et si l’on en croit les informations de Foot Mercato communiquées ce jeudi, les performances d’Andy Diouf avec le FC Bâle seraient fortement scrutées par plusieurs cadors de Bundesliga. Si le nom des écuries en question n’a pas encore filtré, le SRFC pourrait rapidement être contacté en vue d’un transfert l’été prochain.