À trois jours du Classico face à l’OM, l’entraîneur de l’OL, Laurent Blanc, a dressé un constat accablant sur le PSG, qu’il a dirigé durant trois saisons.
Ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1997-1999) et ancien coach du Paris Saint-Germain (2013-2016), Laurent Blanc va vivre avec un sentiment particulier le Classico qui s’annonce entre les ennemis jurés du Championnat français, dimanche soir, en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais en a profité pour livré son regard sur le PSG de Christophe Galtier, en difficulté depuis le début de l’année 2023.
« À Paris, il se passe certaines choses. Il y a toujours une période de turbulences à Paris. Comme par hasard, c’est toujours quand il y a la Ligue des Champions d’ailleurs. Quand il n’y a pas de Ligue des Champions, il n’y a pas de turbulences. Dès que la Ligue des Champions arrive, c’est turbulences assurées », a déclaré le technicien cévenol de 57 ans, qui ne ratera pas le choc de dimanche au stade Vélodrome.
PSG : Laurent Blanc impressionné par l’équipe de l’OM
Malgré sa victoire à l’arrachée face à Lille (4-3) dimanche passé, le Paris Saint-Germain ne rassure toujours pas dans sa façon de jouer. Cependant, Laurent Blanc, même s’il est émerveillé par l’OM d’Igor Tudor, n’exclut pas du tout un surpassement de la bande à Kylian Mbappé. Un Classique étant toujours particulier pour les joueurs des deux équipes.
« Je trouve l’OM très bon. Cela va être un très beau match. Paris reste Paris et même ballotté ils peuvent revenir dans le match sur une action. On le regardera ce match », confié le successeur de Peter Boss devant les médias. Pour ce Classico, le stade Vélodrome sera plein à craquer pour tenter de faire pencher la soirée de dimanche en faveur des Phocéens. Surtout face à une équipe francilienne qui pourrait s’échapper au classement en cas de victoire.