L’ OL effectuera le déplacement à Angers ce samedi sans Corentin Tolisso. La dernière recrue de Jean-Michel Aulas sera aussi absente.
L’Olympique Lyonnais va tenter de se relever après son faux pas sur la pelouse d’Auxerre ce samedi. L’ OL se déplace cette fois sur la pelouse de l’Angers SCO, actuelle lanterne rouge du championnat. Pour cette affiche, Laurent Blanc effectuera son retour sur le banc après son absence pour cause de maladie à l’Abbé Deschamps. Le coach lyonnais sera en revanche privé de Corentin Tolisso. Le milieu lyonnais souffre d’une liaison au mollet gauche et devrait au moins manquer une semaine de compétition. Outre l’ancien Bavarois, une autre absence a été confirmée chez les Gones. Tout juste nommé dans l’organigramme de l’ OL, Sonny Anderson n’enfilera pas son nouveau costume de conseiller sportif ce samedi.
OL : Lyon sans Sonny Anderson à Angers
L’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais a justifié son absence pour le match contre Angers. Le Brésilien a d’autres engagements à honorer en tant que consultant dans les médias. Il sera du côté de Madrid, précisément à Santiago Bernabeu pour le derby entre le Real et l’Atlético. Le nouveau conseiller sportif de l’ OL sera en revanche présent dans les tribunes du Groupama Stadium mardi pour la réception de Grenoble en quart de finale de la Coupe de France. « Je suis au derby Real-Atlético, samedi. Je ne peux pas être là. En revanche, je suis là pour la Coupe de France », confie le nouveau collaborateur du président Aulas.
Le patron des Gones a d’ailleurs justifié cette nomination ce jeudi en conférence de presse lors de la présentation du Brésilien. « L’arrivée de Sonny est une réponse pour se donner les moyens de réussir dans le futur. Il arrive comme conseiller football. On souhaite qu’il nous accompagne dans la stratégie. Il n’y a aucune ambiguïté avec Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, c’est une équipe. Il aura une liberté totale », assure le président de l’ OL.