Attaquant du FC Nantes depuis cet hiver, Andy Delort s’est de nouveau exprimé sur sa signature, l’occasion d’afficher ses ambitions.
Le parcours européen du FC Nantes s’est arrêté jeudi soir. Le FC Nantes a été éliminé de la Ligue Europa suite à son lourd revers à domicile face à la Juventus de Turin. Auteur d’un triplé, l’ancien Parisien Angel Di Maria s’est mué en bourreau des Canaris. L’aventure européenne des hommes d’Antoine Kombouaré s’arrête donc en barrages de la C3. Il faut dire que la qualification en Coupe d’Europe a été un argument de taille pour le FCN pour signer un important renfort cet hiver. Engagé en Ligue Europa Conférence avec l’OGC Nice, Andy Delort s’est laissé séduire par la perspective de disputer une compétition un cran supérieur en rejoignant les Jaune et vert en janvier. L’attaquant algérien en a profité pour livrer ses objectifs avec le club de l’Erdre en marge de cette déconvenue européenne face à la Juventus.
FC Nantes : Andy Delort rêve du Top 10 avec le FCN
L’ancien buteur de Toulouse, Montpellier ou encore de l’OGC Nice se montre ambitieux avec le FC Nantes. Si Antoine Kombouaré entend lutter pour le maintien cette saison, l’international algérien ne compte pas se limiter à cela. Andy Delort veut finir dans le Top 10 du championnat avec le FCN, actuel 13e de Ligue 1 après 24 journées disputées. « La Coupe d’Europe, un élément déterminant ? Oui, mais pas plus que ça. Ce que je veux, c’est que le club retrouve sa place dans les dix premiers [en Ligue 1, ndlr] », a indiqué l’attaquant nantais dans les colonnes de L’Équipe.
Cette sortie devrait notamment ravir Antoine Kombouaré. Tout juste éliminé de la Ligue Europa, le FC Nantes reste engagé en Coupe de France. Les Canaris joueront d’ailleurs gros mercredi prochain avec la réception du RC Lens en quarts de finale de la compétition. Un premier choc les attend déjà ce dimanche avec un derby contre le Stade Rennais à La Beaujoire.