Alors que l’ASSE va mieux ces dernières semaines, Laurent Batlles apparaît de nouveau comme l’homme de la situation pour sauver l’AS Saint-Etienne.
Après un début de saison catastrophique qui a placé l’ASSE dans la zone de relégation pendant de longues journées de Ligue 2, les Verts semblent relever la tête ces dernières semaines, et restent sur 3 succès consécutifs, à quelques jours d’affronter le Pau FC, concurrent direct pour le maintien, ce week-end. Un match qui revête une importance particulière et que les hommes de Laurent Batlles devront remporter sans Aïmen Moueffek, qui sera absent pour cette rencontre de Ligue 2.
Néanmoins, le calme règne du côté de l’ASSE, qui reste sur une excellente série en Ligue 2 et ne veut pas faiblir dans les prochains jours afin de sauver au plus vite sa peau en deuxième division afin de se concentrer sur la reconstruction du club. Pour le moment, les Verts sont 15e avec 4 points d’avance sur la zone rouge, ce qui est encore assez loin d’être suffisant pour l’AS Saint-Etienne, qui reste concentré sur sa mission sauvetage.
ASSE : Une première depuis 2019 pour les Verts contre Pau ?
Alors que l’ASSE reste sur une série de 3 victoires contre Annecy (3-2), Dijon (2-0) et Nimes (1-2), les Stéphanois se verraient bien faire la passe de trois en s’imposant contre Pau à Geoffroy Guichard demain soir. En effet, il faut remonter à l’époque de Jean-Louis Gasset pour voir l’AS Saint-Etienne s’imposer lors de 4 matchs consécutifs en championnat.
Si l’ASSE parvenait à remporter cette rencontre, les Verts mettraient fin à une malédiction qui plane sur eux depuis 2019. En effet, il faut remonter à l’époque de Jean-Louis Gasset pour voir l’AS Saint-Etienne s’imposer lors de 4 matchs consécutifs en championnat. À l’époque, les Stéphanois avaient d’ailleurs accroché l’Europe. Une tout autre époque..