Alors que la rencontre entre l’ OM et le PSG en clôture de la 25e journée de Ligue 1 approche, le plan d’Igor Tudor face à Paris a été dévoilé à Marseille.
C’est un rendez-vous qui a été coché depuis bien longtemps dans le calendrier des supporters de l’ OM. Dimanche soir, Marseille va accueillir le PSG, trois semaines après le deuxième affrontement de la saison qui avait d’abord vu Paris s’imposer 1-0 à domicile, avant de voir les Marseillais prendre l’ascendant en Coupe de France le 8 février dernier (2-1). Dans un stade Vélodrome qui va battre tous les records à l’occasion de ce Classico, l’ OM aura l’occasion de revenir à seulement 2 points du leader parisien.
Cependant, les compositions des deux équipes devraient être légèrement différentes au coup d’envoi de ce match. Tout d’abord, Kylian Mbappé, absent lors du match en Coupe de France, sera bien de la partie dimanche soir. En revanche, Neymar est d’ores et déjà forfait, et plusieurs incertitudes demeurent en défense côté PSG.
En ce qui concerne l’ OM, Igor Tudor ne pourra pas compter sur son patron de la défense marseillaise, à savoir Chancel Mbemba, suspendu suite à une accumulation de carton jaune. Samuel Gigot devrait lui aussi manquer cette rencontre après avoir été touché à la cheville sur la pelouse de Clermont le 11 février dernier. De ce fait, l’entraîneur de l’ OM a déjà son plan en tête pour aligner une défense solide face au PSG.
OM : Valentin Rongier en défense centrale, Éric Bailly titulaire face au PSG ?
Le pari concernant la présence de Valentin Rongier en défense centrale a déjà fait l’unamité lors du dernier OM-PSG. Le 8 février dernier, l’ancien nantais avait écoeuré l’attaque parisienne, en livrant une prestation exceptionnelle. D’après les dernières informations de La Provence, Igor Tudor serait à nouveau tenté d’aligné son capitaine au sein de l’arrière garde marseillaise dimanche soir.
Mais ce n’est pas la seule option envisagée par l’entraîneur de l’ OM ces dernières heures. En effet, la source indique qu’avec la présence de Kylian Mbappé, Igor Tudor réfléchirait à aligner Éric Bailly dans l’axe droit afin d’être uniquement au marquage du numéro 7 parisien. Un choix audacieux, mais qui pourrait s’avérer payant si le défenseur ivoirien n’est pas embêté par un énième pépin physique dimanche sur sur la pelouse du Vélodrome.