À deux jours du choc entre l’ OM et le PSG, Nuno Tavares s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour lui d’évoquer le duel avec Kylian Mbappé.
Sur une série de 9 victoires lors des 11 derniers matchs, l’ OM est en pleine confiance avant d’affronter le PSG dimanche dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Après avoir éliminé le club de la capitale en Coupe de France, les Marseillais vont-ils réussir un nouvel exploit face aux Parisiens ? Nuno Tavares en est persuadé.
Le latéral gauche a pleinement confiance en son équipe pour aller chercher la victoire face au PSG. « Bien sûr, nous voulons gagner ce match, comme tous les matchs de championnat. On veut reproduire le match d’il y a deux semaines », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Phocéen. S’il avait manqué la dernière confrontation entre les deux équipes, Nuno Tavares devrait logiquement débuter ce Classico entre l’OM et le PSG dimanche prochain. Kylian Mbappé sera lui aussi de la partie.
OM : Nuno Tavares ne craint pas Kylian Mbappé
Absent lors de l’élimination du PSG en Coupe de France en raison d’une blessure à la cuisse, l’attaquant français est apparu très en jambes la semaine dernière. Sa présence sur la pelouse du Vélodrome devrait certainement obliger l’Olympique de Marseille à jouer différemment par rapport au dernier choc entre les deux équipes.
Les défenseurs de l’ OM devront surtout réussir à contenir un Kylian Mbappé en grande forme. Une mission qui s’annonce difficile, mais Nuno Tavares ne s’inquiète pas. L’international portugais a d’ailleurs laissé entendre qu’il n’y avait pas de plan anti-Mbappé prévu. « Nous ne nous concentrons pas sur un seul joueur sur le terrain. Nous sommes concentrés que sur notre performance. Nous avons de très bons joueurs dans l’équipe comme Sanchez et Ruslan. On va essayer de faire notre jeu, peu importe l’adversaire », a-t-il indiqué.
Nuno Tavares ne se fait donc aucune fixette sur Kylian Mbappé, car le PSG est doté de bons joueurs à tous les postes. Les Marseillais devront faire preuve d’une grande solidité défensive lors de ce Classico pour tenter de stopper les offensives parisiennes.