Le LOSC est parvenu à renverser le Stade Brestois (2-1) vendredi. Paulo Fonseca a justifié son coup de sang lors de cette rencontre.
Le Lille OSC s’est remis de sa défaite contre le Paris Saint-Germain (4-3). Le LOSC a signé un come-back ce vendredi contre le Stade Brestois. Menés à la mi-temps, les Dogues ont renversé la Team Pirate grâce à des réalisations de Bafodé Diakité (60e) et Alexsandro (80e) dans le second acte. Grâce à ce succès , le club nordiste pointe provisoirement à la 5e place de Ligue 1. Le seul point noir de la soirée lilloise est l’expulsion de Paulo Fonseca. Le coach du LOSC a écopé d’un carton rouge suite à une échauffourée avec le banc de Brest. Le technicien portugais est revenu sur cet incident mais ne comprend pas pourquoi il a été le seul incriminé.
LOSC : Les incompréhensions de Fonseca après son expulsion
S’il respecte sa sanction, Paulo Fonseca ne comprend pas pourquoi il est le seul à avoir été sanctionné. « C’est une situation normale. Le match devient très intense avec beaucoup d’émotions. J’ai commencé à discuter avec l’entraîneur adverse. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi j’ai pris un carton rouge et rien pour l’autre coach », a déploré le coach du LOSC au micro de Prime Video.
L’entraîneur lillois estime que le central de la partie n’a pas livré sa meilleure partition. Il ne manque pas de faire un clin d’œil au oléicole ukrainien en souffrance depuis un an. « C’est un bon arbitre mais ce n’était pas sa meilleure journée. […] J’aimerai dédier cette victoire au peuple ukrainien. Cela fait un an que le peuple souffre », a déclaré le Portugais, suspendu pour la prochaine sortie de Lille. Ce sera lors du derby contre le RC Lens samedi à Bollaert.