Avec l’inconstance du PSG, l’avenir de Christophe Galtier est déjà en suspens. Ancien coach parisien, Thomas Tuchel serait ciblé.
Le Paris Saint-Germain joue gros ce dimanche lors de son déplacement sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Les Parisiens ont l’occasion de creuser leur écart actuel de cinq points avec leur dauphin marseillais. Un nouveau faux pas du PSG, contre l’OM, vainqueur de la dernière confrontation entre les deux équipes, ne ferait que compromettre l’avenir de Christophe Galtier. Entre une élimination en Coupe de France (contre Marseille), la défaite contre le Bayern (en huitièmes aller de la C1) et des récents succès couperets, l’entraîneur parisien est sous le feu des critiques. À tel point que diverses pistes émergent pour la succession de Galtier. L’une d’entre elles mène à Thomas Tuchel. L’Allemand est un ancien de la maison. Il a notamment officié avant Mauricio Pochettino, le prédécesseur de Galtier.
PSG Mercato : Thomas Tuchel pas pressé de revenir à Paris
Thomas Tuchel a été remercié par le Paris Saint-Germain en décembre 2020. Le technicien allemand a filé du côté de Chelsea suite à son départ du PSG. Champion d’Europe avec les Blues en 2021, l’ancien coach du PSG est actuellement libre de tout contrat. Il a été remercié par le club londonien en cours de saison. Mais à en croire les informations de RMC Sport, Thomas Tuchel n’est pas encore emballé par un retour à Paris. Il attend notamment d’autres options d’ici le prochain mercato estival.
« Thomas Tuchel a toujours des partisans en interne. L’Allemand a l’avantage d’être libre, mais aussi de bien connaitre le club. S’il a bien été sondé de manière informelle, le coach ne veut pas se précipiter. Il garde de bonnes relations avec des dirigeants qui comptent à Paris mais sait aussi qu’il peut y avoir des opportunités l’été prochain, sur d’autres bancs de touche », indique la radio. Outre cette piste, le club francilien aurait également des vues sur Thiago Motta, ancien milieu du Paris SG. L’Italien officie à Bologne, actuel 8e de Serie A.