Tout juste éliminé de la Ligue Europa, le FC Nantes reçoit le Stade Rennais ce dimanche. Antoine Kombouaré devra composer avec des absences.
Le FC Nantes reste sur une terrible désillusion en Coupe d’Europe. Jeudi, le FCN a été éliminé de la Ligue Europa par la Juventus de Turin. Les Bianconeri l’ont emporté trois buts à zéro sur la pelouse de La Beaujoire en barrages de la C3. Après cette déconvenue européenne, les Canaris jouent de nouveau gros ce dimanche à domicile. Nantes reçoit le Stade Rennais pour la 25e journée de Ligue 1. Une affiche pour laquelle Antoine Kombouaré devra disposer d’un groupe diminué. Le technicien kanak sera privé de trois éléments pour ce derby. La récente élimination contre la Juventus a d’ailleurs laissé des traces dans l’effectif des Jaune et vert.
FC Nantes : Trois absences pour le FCN contre Rennes
Nicolas Pallois n’est pas prêt d’oublier cette déconvenue du FC Nantes contre la Juventus. Le défenseur central a été expulsé suite à une main litigieuse contre les Bianconeri. Sur cette action, le défenseur nantais s’est blessé. Raison pour laquelle il est forfait pour la réception du SRFC ce dimanche. Le poulain d’Antoine Kombouaré souffre d’un étirement ligamentaire. Autre défenseur forfait pour cette affiche, Charles Traoré. Le latéral gauche malien est suspendu pour accumulation de cartons. Quentin Merlin, le titulaire est au poste est toujours blessé. À noter que Lohann Doucet est le seul joueur formé au club convoqué par l’entraîneur nantais.
Nantes pointe à la 13e au classement place avant ce choc. Les Canaris restent également sur une défaite (3-1) contre le RC Lens en Ligue 1. Cette affiche fera d’ailleurs office d’ultime répétition avant une nouvelle confrontation entre Nantais et Lensois. Lesquels vont se retrouver mercredi en quarts de finale de la Coupe de France à La Beaujoire.