Ce dimanche à 15h, le FC Nantes accueille le Stade Rennais dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables des deux équipes.
Opposé cet après-midi au Stade Rennais, autre équipe à s’être fait éliminer en Ligue Europa ce jeudi, le FC Nantes peut espérer rebondir immédiatement après la grosse désillusion face à la Juventus Turin. L’entraîneur nantais Antoine Kombouaré veut surtout voir son équipe « rebondir » en grattant des points pour le maintien en Ligue 1 lors de ce derby entre voisins bretons, avant le quart de finale de la Coupe de France mercredi contre le RC Lens. D’autant qu’une victoire contre le voisin breton serait une belle consolation pour les supporters. Même son de cloche à Rennes.
« On a tous eu beaucoup de maux de tête dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais notre métier, c’est de passer à autre chose, de rebondir », a reconnu Bruno Genesio, le technicien breton, en conférence de presse ce samedi. Privé de Martin Terrier depuis début janvier, le Stade Rennais reste sur cinq défaites à l’extérieur avant de se déplacer sur la pelouse de la Beaujoire.
Pour ce match, les deux coachs ont décidé de rester fidèles à leur 4-4-2. Bruno Genesio devrait ainsi reconduire sa jeune charnière Omari-Belocian malgré le but contre son camp du jeune central, ainsi que sa doublette Kalimuendo-Gouiri devant. À Nantes, Nicolas Pallois, expulsé jeudi contre la Juve, est blessé et donc forfait pour le choc contre le SRFC.
Les équipes possibles pour FC Nantes-Stade Rennais
FC Nantes : Laffont – Centonze, Castelletto, Girotto, Hadjam, Moutoussamy – Chirivella, Guessand, Blas – Simon, Blas.
Stade Rennais : Mandanda – Spence, Omari, Belocian, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Majer, Doku- Gouiri, Kalimuendo.