Le Classique tient en haleine de nombreux amoureux du football. Parmi eux, Souleymane Diawara. L’ex-joueur de l’OM croit en une victoire phocéenne.
C’est le grand jour. L’Olympique de Marseille (2ème, 52 pts) affronte le Paris-Saint-Germain (1er, 57 pts) pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Un « Classique » particulier, car les deux rivaux doivent régler leurs comptes une bonne fois pour toutes cette saison. Pour rappel, le PSG et l’OM se sont déjà affrontés à deux reprises. La première fois, le club de la capitale l’avait emporté 1-0 au Parc des Princes, en octobre dernier. En revanche, le second rendez-vous au Vélodrome avait tourné en faveur des Phocéens, qui ont éliminé les Franciliens en huitièmes de finale de Coupe de France.
Pour la troisième manche, l’Olympique de Marseille sera à nouveau à domicile. Mais malgré l’ambiance de son antre, le club phocéen gagne davantage à l’extérieur sur ses dernières rencontres. La dernière défaite à domicile (1-3) contre l’OGC Nice reste dans toutes les têtes de ses supporters. Côté parisien, on a stoppé la mauvaise série de trois défaites consécutives en battant le LOSC (4-3) lors de la dernière journée. Avant le match retour face au Bayern Munich en Ligue des Champions, le PSG de Christophe Galtier a besoin de confirmer face à l’OM pour retrouver la forme.
Souleymane Diawara : « L’OM peut aller chercher le titre »
Défenseur de l’Olympique de Marseille entre 2009 et 2014, Souleymane Diawara a connu l’ambiance particulière du Classique. Dans une interview accordée à Téléfoot, il s’est exprimé sur les chances de victoire de son ancienne équipe. Pour lui, il n’y a qu’un seul réel danger à Paris : Kylian Mbappé. « Bien sûr qu’il fait peur. L’important c’est que l’Olympique de Marseille gagne ce Clasico pour pouvoir les recoller et espérer aller chercher le titre » a déclaré l’ancien footballeur au micro du journaliste Sébastien Barniaud.
Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir son interlocuteur. Celui-ci s’est aussitôt permis de lui demander son avis sur un possible titre de champion de France pour l’OM en fin de saison. Diawara a répondu sans hésiter : « Ah moi, j’y crois dur comme fer ». Fervent supporter des Phocéens, le natif de Dakar (Sénégal) a également rappelé aux deux équipes l’importance de ce match pour les fans : « Les supporters (ndlr : de l’OM) ils étaient capables de dire : « Vous pouvez perdre tous les matches de la saison, sauf contre le PSG » a-t-il conclu. Le PSG est prévenu : il va devoir se donner à fond face à un OM qui sera plus que jamais porté par tout un stade.