Selon plusieurs sources concordantes, Zinédine Zidane pourrait remplacer prochainement Christophe Galtier sur le banc du PSG, même si rien n’est encore décidé.
Si la victoire obtenue à l’arraché face à Lille OSC le weekend dernier a fait baissé la tension d’un cran au Paris Saint-Germain, la pression est toujours aussi vive concernant l’avenir de Christophe Galtier. Toutefois, vu qu’aucun autre entraîneur n’est encore proche de rejoindre le club de la capitale, l’ancien technicien de l’OGC Nice n’est pas directement menacé et continuera au moins jusqu’au huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le 8 mars prochain, à l’Allianz Arena. Surtout que son successeur serait d’ores et déjà connu dans l’esprit de l’émir du Qatar, propriétaire du PSG.
PSG Mercato : Doha ne jure que par Zinédine Zidane
Évoqué dernièrement par la presse italienne, l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Thiago Motta a été pondéré par le principal intéressé, puisque l’ancien milieu de terrain a confié être à « 100% concentré » sur son club actuel de Bologne, 8e de Serie A. Selon RMC Sport, même si le Paris SG reste attentif à la situation de son ancien joueur, « cependant, au plus haut sommet du club, son inexpérience au plus haut niveau, en tant qu’entraineur, représente un frein. »
Également annoncé dans les plans des dirigeants parisiens, Thomas Tuchel ne souhaite pas se précipiter pour revenir à Paris, quelques mois seulement après son éviction de Chelsea. Ainsi, à défaut de candidats crédibles et disponibles pour le remplacer, Galtier espère terminer la saison sur le banc du Paris SG, même en cas d’échecs à Marseille et Munich. Sauf que le propriétaire du club ne voit pas les choses de la même façon.
En effet, en dépit des nombreuses rumeurs évoquant les pistes José Mourinho et Thomas Tuchel, Zinédine Zidane demeurerait la grande priorité du Qatar pour remplacer éventuellement Christophe Galtier, à en croire les informations recueillies par le Journal de Dimanche. Et selon Daniel Riolo, Zidane pourrait accepter enfin une nouvelle offre du PSG.