Réputé excellent vendeur, l’ AS Monaco pourrait réaliser une nouvelle belle affaire lors du prochain mercato estival. Et ça se bouscule déjà dans ce sens.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, Axel Disasi pourrait ne pas faire long feu sous les couleurs de l’AS Monaco. Arrivé en août 2020 en provenance du Stade de Reims contre une enveloppe de 13 millions d’euros, le défenseur central de 24 ans pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival. Ce dimanche, l’émission Téléfoot révèle que le vice-champion du monde 2022 souhaiterait quitter l’AS Monaco afin de passer un cap dans sa carrière. Et cela tombe bien puisque plusieurs grands clubs européens seraient déjà sur les rangs pour tenter d’obtenir sa signature dans quelques mois.
AS Monaco Mercato : Le PSG à la lutte pour Axel Disasi
À la recherche d’un renfort défensif depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain a tenté le coup pour Axel Disasi. Luis Campos a discuté avec les représentants du coéquipier de Wissam Ben Yedder l’été passé. Mais le natif de Gonesse n’a pas préféré quitter la Principauté. Auteur de solides prestations avec l’AS Monaco, Axel Disasi continue de faire rêver les dirigeants parisiens. En effet, selon les informations de Téléfoot, le Champion de France en titre serait encore intéressé par le profil du défenseur monégasque en vue d’un transfert durant l’été à venir.
Toutefois, le PSG devrait s’attendre à livrer une grosse bataille sur cette piste puisque Manchester United et le Bayern Munich seraient également attentifs à la situation de Disasi. Du côté de la direction de l’ASM, seul un chèque de 50 millions d’euros pourrait faire déloger l’international tricolore lors du prochain marché des transferts.