Après avoir séché la reprise des internationaux, prévue le lundi 16, Alou Diarra a fait son grand retour ce matin à La Commanderie. Si Souleymane Diawara s’était refusé à en rajouter sur cette affaire, Mathieu Valbuena ne s’est pas privé de commenter l’attitude de son coéquipier ; et le moins que l’on puisse dire, c’est que la solidarité n’est pas de mise.
« Le retour était prévu pour le 19, le club nous a appelés pour reprendre le 16 », a déclaré Valbuena, dans les colonnes de La Provence. « Il faut être pro, respecter les horaires d’entrainement. On peut ne pas être d’accord, mais au bout du compte, on doit respecter les décisions du club. Ce n’est pas mon truc de reprendre après les autres, je n’ai pas été éduqué comme ça. »
Si Mathieu Valbuena s’est chargé du cas d’Alou Diarra en ces termes, la direction du club prendra soin, pour sa part, de sanctionner financièrement le joueur. Ainsi, José Anigo a promis, sur RMC, que l’attitude du Marseillais ne resterait pas impunie. « Il s’est entraîné normalement, tout allait bien mais on n’a pas évoqué une sanction. Il y en aura une. C’est normal et logique vis-à-vis du groupe. On se verra tranquillement demain ».