À l’OL, Laurent Blanc a annoncé de mauvaises nouvelles avant le match contre Grenoble. Lyon affrontera le GF38 sans Tolisso et Alex.
L’Olympique Lyonnais s’est rassuré avant d’affronter le Grenoble Foot 38. L’ OL a renoué avec la victoire sur la pelouse de l’Angers SCO (1-3) lors de la dernière journée du championnat. Fort de ce succès, les Gones reçoivent le GF38 ce mardi en quarts de finale de la Coupe de France. Une compétition que Lyon jouera à fond afin de décrocher une place européenne. Actuel 8e de Ligue 1, le club rhodanien est distancé pour les places européennes. En marge de la réception de l’actuel 7e de Ligue 2, Laurent Blanc a confirmé des coups durs dans son effectif. Le coach lyonnais devra composer avec l’absence de cadres face à Grenoble.
OL : Laurent Blanc annonce plusieurs absences contre Grenoble
L’Olympique Lyonnais fera de nouveau sans son capitaine Alexandre Lacazette mais également sans Thiago Mendes. Buteur à Angers, le polyvalent milieu brésilien est forfait pour la réception de Grenoble. L’ancien lillois a été touché aux adducteurs. « Houssem Aouar sera absent. Corentin Tolisso sera peut-être dans le groupe. Pour Alex, c’est vous [les journalistes, ndlr] qui nous mettez dans l’embarras en disant qu’il sera là contre Grenoble. Tous les entraîneurs sont soumis à ça. J’aurais aimé qu’Alex [Lacazette] soit avec nous, mais ce ne sera pas possible », a indiqué le coach de l’ OL.
Malgré ces absences, Laurent Blanc entend aligner un onze à la hauteur. « Ce n’est pas une hécatombe mais il n’y a pas de retour. Il y a une différence c’est que Thiago Mendes est blessé. Donc ça fait encore un joueur blessé dans un secteur peu fourni au milieu. Mais ça fait partie des aléas de la préparation d’un match. Toutes les équipes sont soumises à ça. On va essayer d’aligner une équipe compétitive », a prévenu le Cénévol.