Andy Delort est loin de réussir ses débuts avec le FC Nantes et se retrouve critiqué. Il bénéficie d’importants soutiens en interne.
En attente de renforts pour la deuxième moitié de saison, Antoine Kombouaré a été exaucé par sa direction. L’entraîneur du FC Nantes attendait notamment un buteur d’expérience dans son effectif. Les dirigeants du FCN sont allés piocher à l’OGCN pour débaucher Andy Delort. L’attaquant algérien a été recruté sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat estimée à 5 millions d’euros. Près d’un mois après sa signature à Nantes, l’ancien Niçois est loin de répondre aux attentes placées en lui. L’avant-centre âgé de 31 ans ne s’est pas encore montré décisif sous ses nouvelles couleurs en 7 rencontres disputées. De quoi susciter les critiques des supporters des Canaris qui attendent un meilleur rendement leur renfort offensif. L’ancien buteur du Gym peut compter des soutiens en interne dans cette mauvaise passe.
FC Nantes : Un défenseur vole au secours d’Andy Delort
La situation d’Andy Delort est loin de laisser Jean-Charles Castelletto indifférent. Le défenseur central du FC Nantes se veut optimiste pour son nouveau coéquipier. « Les attaquants ont besoin de confiance, le jour où il va marquer, ça va être le premier d’une longue série », assure l’international camerounais. Avant lui, autant Antoine Kombouaré que Moussa Sissoko étaient également montés au créneau pour défendre l’avant-centre algérien.
« Andy est un grand buteur, il l’a démontré partout où il est passé. Mais il faut aussi faire la part des choses. Ce n’est pas parce que c’est un 9 qu’il va marquer à chaque fois, il donne beaucoup à l’équipe. Il est fort mentalement, il est passé par beaucoup d’étapes dans sa vie, il va surmonter ça », a déclaré le milieu tricolore dans un entretien à L’Équipe. Avant sa signature au FCN, Delort en était à 7 réalisations cette saison avec le Gym.