Barré par une forte concurrence au FC Barcelone, un jeune espoir issu du centre de formation pourrait rebondir en Premier League la saison prochaine.
Depuis plusieurs saisons, le FC Barcelone a entamé une nouvelle stratégie pour recruter des jeunes joueurs prometteurs. Les Blaugranas ont notamment recruté Pedri, Ronald Araujo ou encore Ez Abde. Cette politique de recrutement a porté ses fruits, ces trois joueurs sont tous devenus internationaux dans leurs sélections respectives.
Le mercato de grande envergure réalisé par les Catalans cet été a néanmois réduit le temps de jeu de l’attaquant de 21 ans. Barré par une forte concurrence au Barça, l’international marocain a été prêté à Osasuna. Ez Abde a réussi à s’imposer et ses performances à Pampelune ne sont pas passées inaperçues.
Le demi-finaliste de la Coupe du monde avec le Maroc a notamment été décisif ce week-end face au FC Séville. Grâce à son but dans les dernières secondes, l’attaquant formé au FC Barcelone a permis à Osasuna de remporter le match et se hisser à la 8e place de Liga. Selon les informations de Matteo Moretto, Nottingham Forest aurait pris des renseignements concernant la situation d’Ez Abde. Les Reds pourraient tranasmettre une offre concrète au Barça dans les prochaines semaines.
FC Barcelone Mercato : Ez Abde est suivi par Nottingham Forest
Cette saison, le FC Barcelone est en bonne position pour remporter le titre de champion d’Espagne. Xavi a réussi à bâtir une équipe capable de remporter des titres. Dans le même temps, l’entraîneur espagnol ne compterait pas sur Ez Abde la saison prochaine. Les dirigeants de Nottingham Forest aimeraient profiter de cette opportunité pour recruter l’un des plus grands talents du championnat espagnol.
Les Blaugranas souhaiteraient vendre plusieurs joueurs cet été avant de réaliser un nouveau mercato XXL. L’international marocain pourrait être l’une des premières victimes du dégraissage du FC Barcelone. Reste à savoir si Ez Abde acceptera de quitter le Barça après un prêt concluant à Osasuna.