Trois jours après sa lourde défaite face au PSG, l’ OM s’apprête à affronter Annecy en Coupe de France avec un onze de départ inédit.
Dimanche soir, l’ OM avait l’opportunité de revenir à deux petits points du Paris Saint-Germain en cas de victoire à domicile. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues pour les Marseillais qui se sont lourdement inclinés 3 buts à 0 face au PSG, grâce à un doublé de Kylian Mbappé et une réalisation de Lionel Messi. Cette défaite marque un sérieux coup d’arrêt à la belle performance de l’Olympique de Marseille qui restait sur une très bonne dynamique en championnat.
Désormais, l’ OM devra vite rebondir afin d’oublier cette grosse déconvenue. Ce mercredi soir, le club phocéen accueille Annecy en quart de finale de la Coupe de France. Après avoir sorti le rival parisien lors du tour précédent, les Marseillais partent logiquement favoris face à une équipe qui semble largement à leur portée. Et pour cette rencontre, l’ OM devrait se présenter avec une composition inédite. Entre nécessité de faire tourner afin de faire souffler certains joueurs et mise en place tactique, Igor Tudor prévoit en effet quelques changements pour ces quarts de finale.
OM : Vitinha et Dimitri Payet titulaires en attaque contre Annecy
Laissé sur le banc de touche au coup d’envoi du match entre l’ OM et le Paris SG, Jonathan Clauss devrait logiquement retrouver son poste habituel. L’international tricolore sera sans doute aligné dans le couloir droit face Annecy, tandis que Nuno Tavares devrait tenir son rôle de piston gauche. L’axe de la défense devrait aussi connaître une évolution majeure avec le retour de Chancel Mbemba. Suspendu contre le PSG, l’international congolais devrait aligner aux côtés de Leonardo Balerdi et Sead Kolasinac.
Décevant contre Paris, Éric Bailly devrait donc débuter la rencontre sur le banc de touche. Les inamovibles Valentin Rongier et Jordan Veretout devraient a priori animer l’entrejeu de l’ OM. En revanche, le secteur offensif marseillais devrait connaître quelques modifications. La Provence explique que la recrue Azzedine Ounahi postule pour une place de titulaire en attaque. L’international marocain devrait être accompagné par Dimitri Payet et Vitinha en attaque.
Si ce schéma tactique est choisi, l’ OM se présentera de ce fait avec une attaque totalement chamboulée face à Annecy dans ce quart de finale de Coupe de France. L’objectif de l’ OM sera d’aligner sa meilleure équipe possible, tant en faisant souffler certains cadres très utilisés depuis l’entame de la saison. Reste à savoir si cette stratégie sera suffisante pour atteindre le dernier carré de la Coupe de France. Rendez-vous pris ce mercredi soir au stade Vélodrome.
La compo probable de l’ OM face à Annecy :
Gardien : Pau Lopez
Défenseurs : Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi, Sead Kolasinac
Milieux de terrain : Jonathan Clauss, Valentin Rongier, Jordan Veretout, Nuno Tavares
Attaquants : Azzedine Ounahi, Dimitri Payet, Vitinha.