Conscient de la nécessité de recruter un nouveau milieu de terrain, le FC Barcelone souhaiterait s’attacher les services d’un cadre de l’Inter Milan.
Annoncé depuis plusieurs mois sur le départ, l’avenir de Sergio Busquets est toujours en suspens. L’international espagnol pourrait donc quitter le FC Barcelone après 16 ans passés au club. Dans l’optique d’éviter une nouvelle désillusion, les dirigeants du Barça sont à la recherche du remplaçant idéal pour leur capitaine. La cellule de recrutement du FC Barcelone s’active depuis de nombreux mois et les pistes se sont multipliées. Les Blaugranas ont notamment pisté Martin Zubimendi, Ilkay Gundogan, Jorginho ou encore Marcelo Brozovic.
Selon les informations du Corriere dello Sport, les Catalans n’auraient pas abandonné la piste menant au milieu de l’Inter Milan. Cet hiver, les Blaugranas avaient discuté d’un éventuel échange entre Marcelo Brozovic et Franck Kessié avec leurs homologues italiens. Faute d’accord entre les deux clubs, cette transaction n’avait pas eu lieu et l’international ivorien est finalement resté au FC Barcelone. Cet été, les dirigeants du Barça pourraient de nouveau tenter leur chance afin de recruter le milieu croate.
Les Blaugranas estiment que Marcelo Brozovic a toutes les qualités nécessaires pour remplacer Sergio Busquets. De plus, la polyvalence et la mobilité du milieu de l’Inter Milan pourraient être de précieux atouts pour Xavi la saison prochaine.
FC Barcelone Mercato : Le Barça s’intéresse encore à Marcelo Brozovic
Malgré un intérêt pour l’international allemand Ilkay Gundogan, Marcelo Brozovic serait le choix numéro 1 de la direction du Barça. L’international croate aurait impressionné les Blaugranas lors de la double confrontation entre l’Inter Milan et le FC Barcelone en Ligue des Champions.
À 30 ans, Marcelo Brozovic pourrait également être tenté par un transfert au FC Barcelone qui lui permettrait de franchir un cap dans sa carrière. Une signature au FC Barcelone lui offrirait la possibilité de relever un nouveau défi en découvrant un nouveau championnat. Reste à savoir désormais si le Barça et l’Inter Milan parviendront à trouver un accord lors du mercato estival.