À cinq jours d’un périlleux déplacement à Strasbourg, le Stade Brestois enregistre deux retours majeurs dans son effectif.
La situation devient assez urgente pour le Stade Brestois dans la course au maintien. Si l’arrivée d’Éric Roy était source de nombreux motifs d’espoirs, la bonne dynamique insufflée par ce changement n’aura pas duré bien longtemps. Sur les trois derniers matchs de championnat, les Brestois se sont inclinés à 3 reprises, et inquiètent dans le jeu.
Vendredi dernier, malgré être parvenu à ouvrir le score, le Stade Brestois a concédé la défaite à Lille dans une fin de match plus que tendue au stade Pierre-Mauroy. De ce fait, les Bretons occupent actuellement la 18e place de Ligue 1, et sont en grand danger au vue d’une relégation à l’issue de la saison.
Il faut dire que l’effectif d’Éric Roy est considérablement impacté par les blessures depuis plusieurs semaines. Mais à l’approche d’un déplacement difficile en Alsace le week-end prochain, l’infirmerie du Stade Brestois commence enfin à se vider.
Stade Brestois : Steve Mounié et Brendan Chardonnet de retour à l’entraînement
C’est une première bonne nouvelle pour Éric Roy et le SB29 avant le déplacement à Strasbourg. Absent à Lille la semaine dernière, Steve Mounié a fait son retour à l’entraînement collectif ce mardi, d’après Ouest-France. Même son de cloche pour Brendan Chardonnet, absent depuis le mois de janvier suite à un problème à la cuisse, qui était également présent ce mardi avec le reste du groupe.
Deux retours qui sont les bienvenus pour l’entraîneur du Stade Brestois, qui a dû composer sans de nombreux cadres depuis plusieurs matches, comme Loïc Rémy, Romain Del Castillo ou encore Franck Honorat. Reste à savoir si d’autres joueurs seront à nouveau disponibles dans les prochains jours, afin d’être opérationnel pour le déplacement à Strasbourg dimanche prochain à la Meinau.