Pour se renforcer défensivement, les dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient s’attacher les services de l’ancien défenseur du PSG, Thomas Meunier.
Cette saison, le FC Barcelone est premier de Liga grâce à une défense impériale (8 buts encaissés). Les Blaugranas aimeraient s’appuyer sur ce point fort à l’avenir en se renforçant dans ce secteur cet été. Dans cette optique, les Blaugranas sont à la recherche d’un défenseur droit depuis plusieurs mois. Les pistes se sont multipliées et les dirigeants du FC Barcelone auraient réactivé celle menant à l’international belge Thomas Meunier.
Selon les informations de Sport, le défenseur du Borussia Dortmund ferait l’unanimité au Barça. Les Catalans apprécient son apport offensif et sa solidité dans les duels. En parallèle, les discussions pour une prolongation ne sont pas en bonne voie et le défenseur de 31 ans pourrait être vendu cet été.
L’ancien latéral droit du PSG pourrait donc signer en Catalogne à moindre coût, son contrat au Borussia Dortmund expirant en juin 2024. Depuis le départ d’Hector Bellerin, c’est Jules Koundé qui occupe le poste de latéral droit, mais les prestations de l’international français n’auraient pas convaincu Xavi.
L’arrivée de Thomas Meunier permettrait à l’ancien bordelais de pouvoir retrouver son poste de prédilection dans l’axe de la défense. L’international belge pourrait également offrir la possibilité de jouer plus haut sur le terrain et d’avoir un passeur supplémentaire pour Robert Lewandowski.
FC Barcelone Mercato : Le Barça n’oublie pas Thomas Meunier
Les Blaugranas ont de l’ambition, leur objectif est de bâtir une équipe capable de remporter la Ligue des Champions. Le FC Barcelone devrait être l’un des clubs à surveiller lors du prochain mercato estival. En plus de Thomas Meunier, un deuxième joueur du BVB est dans le viseur du Barça, Youssoufa Moukoko.
Les Blaugranas pourraient transmettre une première offre officielle à leurs homologues allemands dans les prochaines semaines pour recruter le défenseur belge. Après l’éventuelle signature de Thomas Meunier, le Barça souhaiterait également recruter un milieu de terrain pour remplacer Sergio Busquets.