Alors que son contrat se termine en juin prochain et que le FC Barcelone s’intéresse à lui, N’Golo Kanté aurait tranché pour son avenir à Chelsea.
Alors que le FC Barcelone connaît des difficultés financières ces dernières saisons, le club catalan devrait tenter de s’offrir des joueurs en fin de contrat afin de limiter les dépenses. Parmi les profils observés par le Barça, on retrouve notamment N’Golo Kanté, dont le contrat avec Chelsea se termine en juin prochain. Une belle piste pour les Blaugranas qui aimeraient s’offrir le milieu de terrain défensif français gratuitement cet été, afin de limiter les dépenses tout en se renforçant.
Arrivé à Chelsea en 2016, en provenance de Leicester, contre la coquette somme de 36 millions d’euros, le champion du monde 2018 sera libre de quitter le club pour rejoindre l’équipe de son choix à l’issue de la saison. Alors que le FC Barcelone et d’autres cadors européens sont intéressés par le profil du milieu de terrain de 31 ans, N’Golo Kanté aurait, de son côté, tranché en ce qui concerne son avenir en Premier League.
FC Barcelone Mercato : N’Golo Kanté devrait prolonger à Chelsea
Alors que la tendance portait sur un départ libre cet été, N’Golo Kanté pourrait finalement s’éloigner du FC Barcelone et rester à Chelsea la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’affirme Foot Mercato, qui explique que le joueur serait sur le point de prolonger son contrat avec les Blues. Une très mauvaise nouvelle pour le Barça, qui faisait du milieu de terrain français l’une des priorités pour le prochain mercato estival.
Le FC Barcelone va donc devoir trouver d’autres pistes au milieu de terrain, puisque, selon le média en ligne, N’Golo Kanté pourrait signer son nouveau contrat dans les prochaines heures avec Chelsea. Ce nouveau bail le lierait au club londonien jusqu’en 2027, une vraie marque de confiance de son club, qui devrait le motiver à snober les Blaugranas pour rester en Angleterre.