Alors que le LOSC se déplace à Lens samedi prochain, plusieurs incertitudes en défense demeurent dans l’effectif de Lille.
Le LOSC s’est remis la tête à l’endroit vendredi dernier face au Stade Brestois. Après une première période assez compliquée, le LOSC a réussi à inverser la tendance pour finalement s’imposer 2-1 contre les Bretons. Au classement, les Dogues restent à la 6e place, avec seulement 2 points de retard sur le Stade Rennais.
Désormais, le LOSC est tourné vers le derby à Lens qui approche à grands pas. Samedi au stade Bollaert, les Lillois tenteront de réitérer la performance du match aller, où ils s’étaient imposés 1-0. Néanmoins, la tâche sera plus complexe sur une pelouse où il est très difficile de s’imposer cette saison.
À l’approche de cette rencontre, Paulo Fonseca ne possède pas que des certitudes concernant son effectif. Si José Fonte a retrouvé le chemin de l’entraînement ce mardi, il n’est pas certain de pouvoir tenir sa place samedi prochain dans la défense du LOSC, et ce n’est pas le seul joueur lillois à laisser planer le doute.
LOSC : Bafodé Diakité également incertain face à Lens
Sorti sur blessure face à Brest vendredi dernier, Bafodé Diakité ne sera peut-être pas en mesure d’être aligné samedi à Bollaert. Après la rencontre face aux Bretons, son entraîneur avait déclaré qu’il serait peu probable, voir impossible, de le voir à Lens le week-end prochain.
Le technicien lillois fait déjà face au forfait d’Ismaïly, toujours pas remis de sa blessure survenue à Rennes le 4 février dernier lors de la victoire du LOSC 3-1. Paulo Fonseca fait donc face à plusieurs interrogations concernant son secteur défensif, alors que la rencontre face au RCL a lieu dans quatre jours. Pour rappel, l’entraîneur lillois sera suspendu pour cette affiche de prestige entre les deux équipes du Nord.